Table des matières
Comment est mort Moussorgski?
Delirium tremens
Modeste Moussorgski/Cause de la mort
Où est né Modest Moussorgski?
Karevo, Russie
Modeste Moussorgski/Lieu de naissance
Quand est né Moussorgski?
21 mars 1839
Modeste Moussorgski/Date de naissance
Quelle est la profession de Moussorgski au début de sa vie?
À partir de 1863, à la suite de l’abolition du servage en Russie qui ruine sa famille, Moussorgski doit travailler en tant qu’employé administratif pour subvenir à ses besoins.
Quand est mort Moussorgski?
28 mars 1881
Modeste Moussorgski/Date de décès
Qui enseigne le piano à Modeste Moussorgski?
Moussorgski naît dans une riche famille de propriétaires terriens. Sa mère, bonne pianiste, lui enseigne la musique. Doué pour le piano, l’enfant interprète à neuf ans un concerto de John Field. En 1852, il intègre l’école des élèves-officiers.
Quel est l’instrument de Moussorgski?
Moussorgski est alors un « petit lieutenant », beau, mondain, élégant et affecté, recherché dans les salons pour jouer du piano. L’année 1857 est celle de sa première mélodie marquante, la Petite Étoile, qui contribue à l’orienter vers la musique vocale et dramatique.
Qui a composé les tableaux d’une exposition?
Modeste Moussorgski
Tableaux d’une exposition/Compositeurs
Quel groupe a repris les Tableaux d’une exposition?
Tableaux d’une exposition, (en russe : Картинки с выставки, Kartinki s vystavki) est une « série de dix pièces pour piano » entrecoupées de « promenades », composée par Modeste Moussorgski en juin et juillet 1874.
Quel est le principe des tableaux d’une exposition?
Les Tableaux d’une exposition sont un exemple brillant de musique à programme avec ses particularités. Des tableaux représentant des tranches de vie réelle y côtoient le fantastique des contes et des réminiscences du passé.
Qui a orchestré les Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski?
Rimski-Korsakov (1844-1908) et Ravel (1875-1937) sont de très grands orchestrateurs, le premier ayant d’ailleurs orchestré (ou ré-orchestré) plusieurs des œuvres de Moussorgski. Maurice Ravel, 1910.