Comment est la fleur du Sansevieria?

Comment est la fleur du Sansevieria?

Floraison. En été. Fleurs blanches à vert pâle, en panicules dressés.

Quelle terre pour le Sansevieria?

Un mélange de terre franche, de tourbe, de terreau et de sable sera adapté au Sansevieria, qui pourra être exposé en plein soleil.

Quand transplanter un sansevieria?

Une fois tous les 3 ans au plus, rempotez votre sansevieria au printemps, après la floraison. Lors du rempotage, choisissez un pot d’un diamètre légèrement supérieur mais pas trop grand et veillez à ce que le fond soit troué.

Quand diviser un sansevieria?

Lorsque la touffe devient importante, une division s’impose. Conseil : Donnez à cette plante d’intérieur un pot suffisamment large pour que son rhizome puisse se développer sans gêne et produire de nouveaux rejets.

Comment reproduire langue de Belle-mère?

LIRE AUSSI :   Qui a fait voter le mariage pour tous?

Bouturer le sansevieria

  1. Coupez une grande feuille entre fin avril et mai.
  2. Découpez des tronçons de 8 cm en repérant bien le sens de pousse de la feuille.
  3. Laissez-les sécher 2 à 3 jours.
  4. Réalisez une incision de 0,5 cm au centre de la partie basse de chaque tronçon.

Quelle terre pour sansevieria cylindrica?

La sansevieria à feuilles cylindriques se plait dans n’importe quel mélange drainant : un terreau mélangé à du sable, une terre à cactée, ou encore une terre de jardin plus minérale aérée par du gravier.

Comment planter une langue de Belle-mère?

Le Sansevieria redoute les excès d’eau. Il nécessite donc un substrat bien drainé : idéalement, mélangez 1/3 de sable grossier + 1/3 de terreau ou terreau de feuille + 1/3 de terre du jardin. En l’absence de terre de jardin, faites 1/3 de sable grossier + 2/3 de terreau.

Quand rempoter langue de Belle-mère?

Rempotage : la plante n’a pas besoin de rempotages trop fréquents. Tous les 4 ou 5 ans, quand vous voyez qu’elle commence à être vraiment à l’étroit dans son pot, donnez-lui un nouveau contenant, d’un diamètre et d’une profondeur supérieurs de 3 à 5 cm, pas plus.

LIRE AUSSI :   Comment vous alerter sur la consommation d’alcool?

Comment transplanter une plante?

Comment bien rempoter Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

Comment dédoubler un sansevieria?

Mettre à nu le collet. Eclater la touffe de sansevière Enlever une partie de la terre autour des racines pour mettre le collet (partie entre les racines et la naissance des feuilles) à nu. Avec un couteau ou une serpette, séparer les jeunes pousses du pied mère en conservant sur chaque éclat quelques racines.