Table des matières
Comment est faite une souris?
Elle est composée d’un petit boîtier fait pour tenir sous la main, sur lequel se trouvent un ou plusieurs boutons, et une molette dans la plupart des cas. La souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute et présentée au public en 1968.
Comment utiliser la souris dans Windows?
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d’activer le mode « Touches Souris » de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l’alerte « Touches Souris ». Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
Comment on utilise la souris?
Cliquer veut dire : appuyer avec l’index ou le majeur puis relâcher le bouton de la souris….Une souris est généralement composée de 3 boutons :
- Le bouton gauche qui est le plus utilisé.
- Le bouton droit qui est cependant essentiel à connaître.
- La molette qui permet de faire défiler des pages de façon plus aisée.
Quelle est la fonction d’une souris?
Une souris est un dispositif de pointage qui se relie à l’ordinateur. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur (la flèche) à l’écran. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l’écran et de les sélectionner en cliquant.
Quelle est l’histoire de la souris?
1.2 L’histoire de la souris. C’est en 1963 que Douglas Engelbart invente la toute première souris, encore loin de ce à quoi ressemblent les souris de nos jours ! En 1979 Jean-Daniel Nicoud améliore le concept et invente la première souris à boule.
Quelle est la tenue de la souris de la main gauche?
Pour la tenue de la souris de la main gauche, l’ index se situe sur le clic droit, le majeur sur le bouton molette centrale et l’ annulaire sur le clic gauche. Le pouce et l’ auriculaire se placent de chaque côté de la souris. Le mouvement sur la table est reproduit à l’écran.
Quelle est la couleur de la souris domestique?
Les souris se distinguent par leur robe, leur couleur, et leurs yeux. La souris classique domestique est brune, variant de clair à plus noir. Elle ne pèse que 35 grammes au maximum. Son corps : solide, séparé en 3 parties : la tête, le tronc et la queue.