Table des matières
Comment est fabriqué le rétinol?
Le rétinol est l’une des trois formes disponibles de la vitamine A, avec le rétinal et l’acide rétinoïque. Le rétinol est hydrophobe. Il peut être synthétisé à partir de l’isoprène.
Comment commencer le rétinol?
Commencez par appliquer du rétinol sur la peau une fois par semaine pendant deux semaines. Si vous ressentez une réaction minime, vous pouvez augmenter la dose à deux fois par semaine pendant encore deux semaines.
Qu’est ce qui remplace le rétinol?
Le bakuchiol provient de la plante Psoralea corylifolia, utilisée depuis des lustres dans la médecine ayurvédique. C’est l’alternative naturelle au rétinol la plus étudiée et celle dont les résultats s’en apparentent le plus.
Comment utiliser le rétinol?
Appliquez une petite quantité de rétinol sur le visage (en prenant soin d’éviter le contour des yeux et des lèvres) et le cou après un double nettoyage. Laissez la peau absorber le rétinol pendant 3 à 4 minutes, puis appliquez toujours un hydratant riche pour aider à atténuer les irritations et garder la peau hydratée.
Quelle est l’origine du rétinol?
D’origine animale, le rétinol peut être extrait des aliments comme le fromage, le pâté de foie de porc, le beurre, ainsi que l’ huile de foie de morue. Le corps humain demande un dosage précis de rétinol au quotidien.
Quel est le rôle du rétinol dans la peau?
Le rétinol joue un rôle principal dans l’affermissement des peaux âgées qui sont victimes d’une régénération cellulaire plus lente. Connu comme étant un élément efficace contre les pigmentations de la peau, la cellulite, les rides ainsi que divers problèmes à caractère cutané, il se classe parmi les composants les…
Comment utiliser un soin à base de rétinol?
Conseils d’application : pour démarrer, il est conseillé d’utiliser son soin à base de rétinol 2 à 3 fois par semaine le temps que la peau s’habitue et si elle tolère le soin, passer à un rythme quotidien. Les cosmétiques à base de rétinoïdes s’utilisent généralement en cure et non de façon continue.
Comment éviter un excès de rétinol?
Lorsque la posologie exigée est dépassée, un excès de rétinol peut causer une intoxication aiguë. Par conséquent, il est recommandé de ne pas abuser des aliments riches en rétinol. Pour ceux qui absorbent le rétinol sous forme de compléments alimentaires, il est obligatoire de demander l’avis d’un médecin sur la quantité à absorber.