Table des matières
Comment est construit un bus?
Tout débute par la construction du châssis (tubes et tôle d’acier soudés), sur lequel viennent se greffer le groupe motopropulseur (moteur, boîte de vitesse et auxiliaires), le train avant, le pont arrière, les bouteilles d’air… Les réservoirs de carburant pour les véhicules diesel sont ensuite installés.
Quel est le nom du premier autobus?
D’abord lancé à titre expérimental, l’autobus est en premier lieu nommé « Infant », mais il sera ensuite en remplacé par des autobus à moteur à essence dès 1895. Mais une autre version est également connue, en effet l’autobus serait français (Cocorico) !
Combien de kilomètres parcourent les autobus scolaires?
Aux États-Unis, chaque année, environ 480 000 autobus scolaires publics parcourent plus de 6 milliards de kilomètres et transportent quotidiennement 25 millions d’enfants à des écoles ou des activités scolaires.
Quelle est la capacité totale du bus?
Capacité voyageurs. La capacité totale varie en fonction du nombre de sièges ; moins il y a de sièges, plus les plates-formes sont grandes et plus la capacité du bus est élevée. Assis : 22, 28 ou 32 Debout : 90, 79 ou 72 Total : plus de 100 passagers (jusqu’à 115). Accès avec une marche, plancher plat sur toute la longueur du bus à…
Quelle est la réglementation des autobus scolaires?
La réglementation relative à la construction et la mise en service des autobus scolaires est assez uniforme à travers l’Amérique du Nord. Aux États-Unis, le transport scolaire est de juridiction mixte. L’ensemble des lois et règlements fédéraux sont administrés par la National Highway Traffic Safety…
Quelle est l’origine des autobus scolaires?
L’origine des autobus scolaires remonte à un véhicule tiré par des chevaux présenté en 1827 par George Shillibeer pour une école du Royaume-Uni qui était conçu pour porter 25 enfants. L’autobus, par la suite, est devenu un mode de transport important, particulièrement pour transporter des enfants à l’école.