Comment est compose la remuneration des agents publics?

Comment est composé la rémunération des agents publics?

Le traitement annuel brut est calculé en multipliant l’indice majoré par la valeur du traitement afférent à l’indice 100, et en divisant le résultat par 100. L’indice majoré 100 est qualifié d’indice de base de la fonction publique. Votre indice est indiqué en haut de votre bulletin de paie.

Comment est composée la rémunération des agents publics quels en sont les éléments obligatoires et les éléments facultatifs?

Le régime indemnitaire est composé d’un ensemble de primes et indemnités qui sont liées au grade, à l’emploi, aux fonctions ou aux sujétions. Son caractère facultatif le différencie d’autres éléments de la rémunération qui sont obligatoires et pour lesquels l’organe délibérant ne dispose d’aucune marge de manœuvre.

LIRE AUSSI :   Qui est la deesse de la sante?

Quelle est la rémunération de l’agent commercial?

La rémunération de l’agent commercial. Le mode habituel de rémunération de l’agent commercial est la rémunération à la commission, c’est-à-dire une rémunération qui varie en fonction du nombre ou de la valeur des affaires réalisées par l’agent commercial pour le compte de son mandant.

Quel est le mode habituel de rémunération de l’agent commercial?

Le fait que le mode habituel de rémunération de l’agent commercial soit la commission, n’interdit pas pour autant une rémunération fixe en tout ou partie, voire des primes, forfaitaires ou variables, selon les résultats de l’agent commercial.

Quel est le principe d’égalité de rémunération?

Le non-respect du principe d’égalité de rémunération est sanctionné pénalement. La rémunération de l’intérimaire est égale à celle d’un salarié de même qualification, au même poste, au sein de l’entreprise utilisatrice. A cela s’ajoute une indemnité de congés payés et une indemnité de fin de mission.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les stages sont autorises?

Quelle est la rémunération?

La rémunération. Le salaire est la contrepartie du travail fourni. Il comprend le salaire de base, les avantages en nature, les primes ainsi que des majorations prévues par la loi ou les accords collectifs. Montant du salaire minimum, calcul du salaire, retenues, bulletin de paie, réduction des charges patronales sur les bas et moyens salaires….