Table des matières
Comment envoyer un communiqué de presse?
Dorénavant, l’envoi de Communiqués de presse se fait principalement par le biais des e-mails. Ainsi, quelques plateformes Relations Presse répertorient les journalistes, leur domaine de prédilection, le nom du média, le public ciblé par ce dernier etc.
Où envoyer son communiqué de presse?
Pour envoyer un communiqué de presse, vous devez passer donc par un opérateur de diffusion tels que 24presse.com. Ces opérateurs ont accès à des bases qualifiées de journalistes qui incluent : Nom, Prénom, etc. Rubrique journalistique d’intérêt.
Qui écrit un communiqué de presse?
Le communiqué de presse est rédigé par une entreprise ou une organisation à l’attention des médias (presse écrite, radio, TV, Internet). Il propose aux journalistes une information nouvelle et originale.
Quelle est la forme d’un communiqué de presse?
La forme. Un communiqué de presse comporte un certain nombre d’informations obligatoires : – La mention » communiqué de presse « , – La date d’envoi (si le communiqué est écrit le 12 mais diffusé le 14, c’est la date du 14 qui doit figurer sur le document),
Quelle est la date d’envoi du communiqué de presse?
Un communiqué de presse comporte un certain nombre d’informations obligatoires : – La mention » communiqué de presse « , – La date d’envoi (si le communiqué est écrit le 12 mais diffusé le 14, c’est la date du 14 qui doit figurer sur le document), – Le logo de l’entreprise,
Comment se rédige un communiqué de presse?
Le communiqué se rédige à la manière d’un article de journal : on livre clairement le cœur de la nouvelle, le punch, dès le début et on enchaîne avec le reste des informations à transmettre. Mais attention, pas dans n’importe quel ordre!
Comment transmettre un communiqué de presse?
Il est souvent transmis par courriel ou publié dans l’intranet de l’entreprise ou de l’organisme. Quel que soit le type de communiqué, le texte doit d’abord présenter les points les plus importants de manière à retenir l’attention du lecteur. Il ne contient donc pas d’introduction en trois parties (sujet amené, sujet posé, sujet divisé).