Comment entretenir un citronnier dans un appartement?

Comment entretenir un citronnier dans un appartement?

Un citronnier en pot a besoin d’être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d’un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».

Quel citronnier en appartement?

Le citronnier s’adapte très bien à une culture en pot ou bac. Pour ce qui est des espèces et variétés, nous vous conseillons en particulier le classique Citrus limon, ou Citronnier des 4 saisons. Il pousse assez rapidement, et se montre capable de donner des fruits et des fleurs tout au long de l’année.

Comment faire pour que mon citronnier donne des fruits?

Si votre citronnier ne forme pas de fruit, c’est qu’il manque d’engrais ou d’un arrosage soigneux. Une sécheresse prolongée l’incite à former des fleurs. Une fois les très jeunes fruits formés -lorsqu’ils ont moins de 1 cm-, il faudra l’arroser régulièrement.

LIRE AUSSI :   Quand donner du lait 3e age?

Comment soigner un citronnier qui jaunit?

Les feuilles jaunes sont un signe de carence en fer (chlorose) :

  1. Retirer un maximum de la terre du citronnier.
  2. Remplacer par un mélange de terreau, compost et d’engrais spécial agrumes.
  3. Arroser copieusement la première fois.
  4. Vérifier régulièrement que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe placée sous le pot.

Comment faire vivre un citronnier?

Le citronnier en pot ne peut survivre dehors pendant la période hivernale. Vous devez le rentrer dans un lieu lumineux où il ne gèle pas. Idéalement, la température doit être comprise entre 8 et 12°. Votre citronnier en pot ne devra pas être installé dans une pièce à vivre chauffée, car il a besoin de fraîcheur.

Quelle température peut supporter un citronnier?

Cependant, ils peuvent ponctuellement supporter des températures avoisinant 0°C mais sur une très courte période et en zone abritées des vents qu’ils détestent. Le citronnier est plus fragile, il faudra le rentrer dès que la température atteint 5°C.

LIRE AUSSI :   Quand vous saisissez la telecommande de votre chat?

Pourquoi mon citronnier ne donne pas de fleurs?

Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n’est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s’éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).

Comment obtenir des citrons sur un citronnier?

Repérez les extrémités portant de jeunes citrons. Il vous faudra garder entre 10 et 20 fruits pour un grand sujet (1 m de haut et autant de large) sous peine de ne récolter que de petits fruits ou d’en voir tomber prématurément. Raccourcissez les autres tiges de moitié environ, en privilégiant un port harmonieux.

Comment s’arrose un citronnier?

En pot, le citronnier a des besoins en eau beaucoup plus importants car l’eau s’évapore beaucoup plus vite et l’eau a tendance à rejoindre le fond du pot. Il convient alors d’arroser régulièrement, dès que la terre en surface au toucher. Il est tout à fait possible, en cas de chaleur, d’arroser presque tous les jours.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chinois ont invente le papier?

Pourquoi les feuilles de citronnier s’enroulent?

Des feuilles recroquevillées Un feuillage qui jaunit peut être le signe d’apports d’eau irréguliers ou d’une chlorose (manque de fer). Cependant, les feuilles enroulées massivement sont souvent le résultat d’une attaque des pucerons des agrumes.