Comment entrer dans Bruxelles en voiture?

Comment entrer dans Bruxelles en voiture?

Pour les véhicules immatriculés en Belgique, le contrôle se fait automatiquement via la plaque d’immatriculation. Mais si votre voiture est immatriculée à l’étranger (sauf si elle est immatriculée et autorisée aux Pays-Bas), vous devrez impérativement l’enregistrer sur le site de la LEZ.

Quelle voiture peut entrer à Bruxelles?

Les voitures à essence Euro 0 et Euro 1 (immatriculées avant 1997) sont interdites à Bruxelles. Dès 2025, les véhicules Euro 2 ne seront plus autorisés.

Quelle vignette pour circuler à Bruxelles?

La vignette Crit’Air 2, de couleur jaune, qui a été conçue pour les véhicules diesel mis en circulation le 1er janvier 2011 ainsi que les voitures essence et hybrides immatriculés entre 2006 et 2011 ; La vignette Crit’Air 3, elle, se démarque par sa couleur orange.

LIRE AUSSI :   Comment enlever un pessaire anneau?

Comment déclarer sa voiture en Belgique?

Les étapes pour immatriculer son véhicule français en Belgique

  1. Une facture d’achat.
  2. Une attestation d’immatriculation étrangère, originale ou le certificat d’immatriculation étranger original et complet.
  3. Le formulaire de demande d’immatriculation d’un véhicule.

Puis-je rouler avec ma voiture à Bruxelles?

La Région de Bruxelles-Capitale est une Zone de Basses Emissions, une Low Emission Zone (LEZ). Toutes les voitures, camionnettes et (mini)bus sont concernés, qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger.

Comment savoir Euro 4 ou 5?

Euro 4 : entre le 1er janvier 2009 et le 1er janvier 2011. Euro 5 : entre le 1er janvier 2011 et le 1er septembre 2015. Euro 6b : entre le 1er septembre 2015 et le 1er septembre 2018. Euro 6c : entre le 1er septembre 2018 et le 1er septembre 2019.

Comment circuler en voiture en Belgique?

Pour pouvoir circuler, il faut commander une pastille Crit’air et la coller sur le pare-brise de son véhicule. La Belgique a mis en place un système similaire baptisé LEZ (low emissions zone, zones de basses émissions).

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques de thrombose?

Puis-je circuler à Bruxelles?

La Région de Bruxelles-Capitale est une Zone de Basses Emissions, une Low Emission Zone (LEZ). Toutes les voitures, camionnettes et (mini)bus sont concernés, qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger. Vérifiez si votre véhicule est impacté.

Quel sont les véhicule Euro 4?

Une voiture en Euro 4 a par conséquent été mise en service entre octobre 2006 et septembre 2009 alors qu’une Euro 6 date au minimum de janvier 2014.

Quelle vignette pour circuler en Belgique?

La vignette Crit’Air en Belgique n’est pas obligatoire. Mais en France, son absence sur le pare-brise d’une voiture belge est passible d’une amende forfaitaire de 68 euros dans les zones concernées. Elle peut atteindre les 135 euros pour les autocars ainsi que les poids lourds.