Comment enseigner la terminologie?

Comment enseigner la terminologie?

Les 7 types d’activités proposées sont:

  1. Cartes éclair (Flashcards)
  2. Apprendre (Learn) – écrire la définition de chaque mot.
  3. Dictée (Spell) – les mots sont prononcés en audio et les étudiants doivent écrire ce qu’ils entendent.
  4. Associer (Match) – glisser et déplacer un mot pour l’associer à la bonne définition.

Qui a inventé la terminologie?

Les progrès de la biologie, avec Lamarck, de la botanique, avec Linné, mettent en valeur la nécessité, pour désigner les espèces, de créer des ensembles de termes, ou « nomenclatures ».

Qu’est-ce qu’un terme complexe?

Terme complexe sera utilisé pour désigner les termes constitués de plusieurs entités graphiques séparées par des blancs ou par des diacritiques comme le trait d’union ou l’apostrophe (ex. système-expert, poisson-clown, mémoire non rémanente, serre-joint).

LIRE AUSSI :   Comment se reproduisent les Kiwis?

Qu’est-ce que la terminologie juridique?

La définition du module Terminologie juridique veut dire : Ensemble de mots propres aux sciences juridiques. Chaque science a ses propres termes et mots.

Quelle est la nature du mot complexe?

1. Qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d’une manière qui n’est pas immédiatement claire pour l’esprit ; compliqué, difficile à comprendre : Question complexe.

Quelle est la terminologie d’une activité?

Une terminologie est d’abord un ensemble de termes spécialisés relevant d’un même domaine d’activité qui a son vocabulaire propre: terminologie de la médecine, de l’informatique, du sport, de la marine… Le mot terminologie désigne aussi une activité, l’ « art de repérer, d’analyser et, au besoin,…

Quelle est la terminologie de la médecine?

Une terminologie est d’abord un ensemble de termes spécialisés relevant d’un même domaine d’activité qui a son vocabulaire propre: terminologie de la médecine, de l’informatique, du sport, de la marine…

Quelle était la terminologie de l’époque?

La terminologie de l’époque était de type traductionnel, donc ponctuel, en ce sens que le travail se fai- sait terme par terme, à partir de l’anglais. Parfois, les résultats de la recherche étaient notés sur des fiches bilingues, plus ou moins com- plètes d’un terminologue à I’autre, ou publiés sous forme de lexique.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Haiti est pas la Republique Dominicaine?

Quel est le premier chapitre de la terminologie?

Le premier chapitre (Terminologie) présente les notions fondamentales de la terminolo- gie ainsi que son objet. Le deuxième chapitre (Terminographie) traite du travail terminologique et de la consignation de ses résultats.