Comment enregistrer un cheval?

Comment enregistrer un cheval?

Lorsque vous achetez un équidé (quelle que soit sa race) vous devez vous assurer qu’il est enregistré dans la base centrale SIRE et qu’il est muni d’un document d’identification original et d’une carte d’immatriculation éditée par les Haras nationaux ou l’IFCE, ainsi que d’un transpondeur électronique.

Comment avoir un cheval en France?

Vous pouvez acquérir un équidé (cheval, poney, âne) auprès d’un particulier ou auprès d’un refuge ou d’un éleveur. Lors de l’acquisition, le vendeur, le donateur ou le refuge doit vous remettre les documents suivants : Attestation de cession.

Comment enregistrer un cheval au sire?

Afin de procéder à l’enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE : l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

LIRE AUSSI :   Quel est le pays qui a la plus grosse empreinte ecologique?

Comment enregistrer un cheval FFE?

Chevaux/Poneys dans le menu. Si vous êtes propriétaire d’un cheval ou poney qui concourt uniquement en compétitions Club, cochez alors la case de la rubrique Propriétaire. Les différents types d’enregistrement apparaissent. Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre).

Comment importer ou introduire un cheval en France?

Pour importer ou introduire un équidé en France, tous les moyens de transports peuvent être utilisés. Mais avant l’arrivée d’un cheval sur le territoire, il est nécessaire de s’assurer qu’il possède des documents officiels.

Comment procéder à l’enregistrement de votre cheval importé?

Afin de procéder à l’enregistrement de votre cheval importé, renvoyez au SIRE : l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 60 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

Comment est enregistrée l’importation du cheval sur le sol français?

Lorsque celui-ci stationne sur le sol français, l’importation doit être enregistrée sous 30 jours même si elle n’est pas définitive selon l’utilisation qui sera faite du cheval pour les chevaux de sang ou poneys. Pour les chevaux importés temporairement (durée inférieure à 30 jours sauf exceptions prévues au…

LIRE AUSSI :   Ou est nee la physique?

Est-ce que votre cheval stationne plus de 90 jours en France?

S’il est prévu que votre cheval stationne plus de 90 jours en France, son enregistrement dans la base SIRE est obligatoire. Dans le cas où celui-ci est identifié via un processus de marquage alternatif (marquage à l’azote, …), il doit également faire l’objet d’un marquage par l’implantation d’un transpondeur.