Comment enrayer les termites?

Comment enrayer les termites?

Comment éliminer les termites de la maison?

  1. Prendre plusieurs morceaux de carton ;
  2. Les tremper dans de l’eau ;
  3. Pulvériser avec un insecticide ;
  4. Les déposer près des endroits infestés ;
  5. Récupérer les appâts 3 jours après, une fois qu’ils ont attiré les termites survivants ;
  6. Jeter les cartons infestés loin de la maison.

Comment eliminer les termites dans le jardin?

Empilez dans un coin quelques panneaux de carton, humidifiez-les et attendez trois jours. Votre colonie de termites va se déplacer dans le tas de cartons. Il suffit d’enlever les cartons et d’envoyer les termites dans le jardin ou de les brûler pour vous débarrasser d’une bonne centaine d’individus.

Qui remarque la présence de termites dans une copropriété?

Toute personne qui remarque la présence de termites dans les parties communes : Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps…) et des terrains (jardins, parcs…) affectés à l’usage ou à l’utilité de tous les copropriétaires d’un immeuble en copropriété doit en informer le syndic de copropriété.

LIRE AUSSI :   Comment etait le premier telephone?

Comment attirer les termites?

Les termites sont attirés par le bois, mais aussi par l’humidité. Des chutes de bois humides sur votre terrain ou un problème d’isolation au niveau de votre toiture ou de vos fondations peuvent générer de l’humidité et donc attirer les termites.

Est-ce que votre maison est endommagée de termites?

Vérifiez régulièrement l’extérieur de votre maison et cherchez-y des souches d’arbres pourries ou des boyaux de terre (moyens de locomotion des termites souterrains) à proximité de vos fondations : ce sont les signes courants d’une invasion de termites. Prenez soin de votre maison et remplacez sans attendre les tuiles endommagées sur votre toit.

Comment remarquer la présence de termites dans les parties communes?

Toute personne qui remarque la présence de termites dans les parties communes: titleContent d’un immeuble en copropriété doit en informer le syndic de copropriété. Le syndic doit en faire la déclaration en mairie.