Table des matières
Comment enlever une verrue qui persiste?
Les traitements de premier choix des verrues plantaires sont ceux décapants les verrues à base d’acides organiques (acide salicylique, acide trichloroacétique, acide formique). Ces préparations exfolient la verrue jour après jour et détruisent localement les cellules infectées par le virus HPV.
Comment soigner une verrue qui ne part pas?
Pour faire disparaître vos verrues, ce spécialiste peut utiliser une préparation à base d’acide salicylique associé ou non à l’acide lactique (la concentration en acides est souvent plus importante que dans les produits verrucides utilisés en automédication) ou une cryothérapie par l’azote liquide.
Comment reconnaître une verrue?
Si vous avez déjà eu une verrue, vous savez sans doute reconnaître cette fameuse petite lésion en forme de chou-fleur qui apparaît parfois sur la peau. Une verrue se développe à la suite d’une infection de la peau par un virus de la famille des papillomavirus humains.
Quelle est la meilleure solution pour les verrues?
Lorsqu’il s’agit de traitements contre les verrues, la chirurgie est recommandée comme une option de dernier recours 12. La plupart des verrues peuvent être soignées à domicile, avec une solution en vente libre, disponible en pharmacie.
Comment protéger la peau de la verrue?
De fait, certains traitements peuvent avoir un effet néfaste en créant des irritations ou des brûlures (surtout chez les enfants qui ont une peau très sensible). Pour l’éviter, nous vous conseillons vivement de toujours protéger la peau autour de la verrue avec de la vaseline ou du beurre de karité.
Comment procéder à l’élimination des verrues?
En général, l’élimination chirurgicale des verrues est pratiquée par curetage, souvent en association avec un autre traitement tel que l’élimination des verrues par le laser ou la chirurgie électrique. Le choix de la méthode sera effectué en fonction de la localisation, la taille et le genre de verrue dont il…