Comment enlever un kyste sur le pouce?

Comment enlever un kyste sur le pouce?

La chirurgie conventionnelle s’effectue le plus souvent en anesthésie locale et en ambulatoire. Le chirurgien va retirer le kyste et parfois la peau se situant dessus. Si c’est le cas, il doit effectuer une légère plastie cutanée, avec une greffe de peau, prise par exemple au pli du poignet.

C’est quoi un kyste mucoïde?

Le Kyste Mucoïde. C’est une tuméfaction au dos d’un doigt en regard de la face dorsale de l’articulation interphalangienne distale. La déformation peut être volumineuse et s’accompagner d’une déformation de l’ongle.

Pourquoi kyste mucoïde?

Un kyste mucoïde est un kyste de nature synoviale (comme le kyste synoviale du poignet), issu de la dernière articulation du doigt. Il est en général provoqué par l’arthrose touchant la dernière articulation du doigt, appelée articulation inter-phalangienne distale, souvent à un stade encore débutant.

LIRE AUSSI :   Quelle aide de la CAF quand on est au chômage?

Qui consulter pour un kyste mucoïde?

Le kyste synovial est pris en charge par un chirurgien orthopédiste, spécialiste de la main et du poignet. C’est le médecin spécialiste qui prescrira le traitement adapté et évaluera, selon votre situation personnelle, la nécessité d’une opération chirurgicale.

Comment enlever kyste doigt?

Traitement chirurgical L’intervention consiste à enlever le kyste et la peau qui le recouvre, puis à couvrir la perte de substance par une greffe de peau prélevée sur la main ou l’avant-bras, ou par de la peau du doigt qui est décollée et tournée au dessus du kyste (lambeau).

Comment soigner kyste mucoïde?

Souvent aucun traitement n’est requis. Lorsque le kyste est douloureux, son exérèse chirurgicale est possible sous anesthésie locale. L’articulation sera abrasée dans le même temps pour diminuer le risque de récidive. En effet, seule la fusion articulaire peut garantir que le kyste ne reviendra pas.

Comment enlever un kyste Mucoide au doigt?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le chocolat fait aller au toilette?

Le chirurgien réalise une incision transversale ou sinueuse. Elle consiste en une exérèse la plus complète possible du kyste, avec éventuelle fermeture de la brèche articulaire. Ce geste peut être complété par une ténosynovectomie localisée, voire parfois un geste de lambeau capsulaire ou de greffe de peau.

Comment soigner un kyste mucoïde au doigt?