Table des matières
Comment enlever les taches de Lota naturellement?
7 traitements naturels contre le pityriasis versicolor
- Du vinaigre de cidre. Sa réputation le précède.
- De l’huile de coco. L’huile de coco présente également de nombreux bienfaits et c’est notamment un excellent antifongique.
- De l’ail.
- L’huile d’argan.
- Du gel d’aloe vera.
- Le yaourt nature.
- Une bonne alimentation.
Comment eviter les tâches blanches sur la peau?
Pour les taches blanches de vitiligo, qui ne sont plus protégées par le pigment, il faut éviter tout coup de soleil. Sur les parties découvertes, un produit de très haute protection est indispensable.
Pourquoi est-ce dû à la dépigmentation?
Depigmentation est dû à la perte de pigment, qui effectue la peau détruire sa couleur naturelle. La perte de pigment peut être partielle ou complète et temporaire ou permanente. La dépigmentation est provoquée par une quantité de mélanine très inférieure produit par les cellules et elle effectue l’allège de peau que la normale.
Quelle est la cause de la perte pigmentaire?
La destruction des mélanocytes empêche la production de la mélanine, et les cellules de la peau semblent blanches; on parle alors de vitiligo. On ignore la cause exacte de la perte pigmentaire de diverses parties du corps, mais il pourrait s’agir d’une maladie auto-immunitaire.
Quels sont les troubles de la pigmentation cutanée?
Les troubles de pigmentation cutanée affectent la couleur de la peau. Dans certains cas, les cellules qui produisent la mélanine – mélanocytes – devenue endommagée, de ce fait affectant la production de mélanine. Quelques troubles affectent le corps entier tandis que d’autres affectent seulement des corrections de peau.
Quels sont les troubles de pigment?
Dermatoses liées aux troubles de pigment. Quelques maladies de la peau importantes provoquées par des troubles de pigment sont : Albinisme – est une affection génétique rare qui entraîne le déficit partiel ou total de mélanine dans la peau.