Table des matières
Comment enlever les rougeurs du maillot?
Apaiser rapidement les rougeurs après l’épilation Le premier geste à faire après avoir retiré une bande de cire chaude est d’appuyer légèrement sa main sur la zone en tapotant, à la manière d’une esthéticienne. Cela permet d’apaiser tout de suite l’épiderme.
Comment faire partir des rougeurs d épilation?
Après l’épilation, passez de l’eau froide sur les zones enflammées. Si vous voulez appliquer le froid plus localement, vous pouvez utiliser des glaçons dans une serviette fine. Pour apaiser encore davantage, coupez une pomme de terre en deux et appliquez la directement sur votre peau.
Comment soulager repousse poils maillot?
En amont, misez plutôt sur les huiles végétales bio comme l’huile d’argan ou d’amande douce. Un produit adapté peut contribuer à calmer l’inflammation. Une eau thermale en spray apportera un petit coup de fraîcheur bienvenu, surtout si vous gardez le spray au réfrigérateur.
Quelle crème mettre après rasage maillot?
Le baume apaisant de la gamme Intimy Care est un soin après rasage spécifique à la zone intime du maillot. Il a été testé sous contrôle gynécologique et dermatologique afin de garantir un soin respectueux de l’épiderme particulièrement sensible du pubis et offrir un maximum de confort.
Comment éviter les rougeurs après épilation?
Pendant l’épilation afin d’éviter les rougeurs, irritations, quelque soit votre méthode d’épilation : Juste avant d’épiler votre peau, imprégnez un coton de désinfectant (alcool à 40° ou 60°) et tapotez légèrement la zone à épiler avec ce produit. Vous éviterez ainsi la prolifération microbienne et les boutons.
Comment soulager le maillot après épilation?
Rafraîchir directement votre peau, après l’épilation, à l’aide de lingettes imbibées d’eau fraîche va permettre de soulager les zones douloureuses et irritée. Préférez les lingettes lavables en bambou, pour une utilisation responsable et adaptée au soin post-épilation.
Comment hydrater le maillot après épilation?
L’épiderme doit être hydraté et soigné en profondeur. Dans les formules privilégiées, on préconise d’utiliser une crème post épilation à base d’aloe vera pour calmer les irritations et hydrater la zone du maillot.
Quelle crème utiliser après une épilation?
L’ingrédient par excellence des gels apaisants post-épilation est l’aloe vera. Si vous sentez que votre peau est irritée, pensez aussi à l’huile de calendula et au millepertuis. Par ailleurs, il existe des bandes de cire froide qui laissent votre peau exfoliée et hydratée après l’épilation !