Table des matières
Comment enlever les pellicules en un lavage?
Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou encore de menthe poivrée à un shampoing doux pour éliminer les pellicules. Les huiles essentielles aident à purifier le cuir chevelu. Enfin, on se rince les cheveux à l’eau vinaigrée.
Comment éliminer pellicules?
Comment s’en débarrasser?
- Contre des pellicules sèches, des shampoings antipelliculaires sont recommandés.
- Contre des pellicules grasses, il est préférable d’opter pour un traitement à base d’antifongiques et d’acide salicylique qui détruisent les particules et les agglomérats graisseux.
Est-ce que la pellicule aime les cheveux?
Sachez également qu’aucune nature de cheveux n’est à l’abri de l’apparition de pellicules. La pellicule aime tous les types de cheveux mais réapparaît sur certains cuirs chevelus plus que sur d’autres sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Comment se présentent les pellicules?
Les pellicules se présentent lorsque le processus de renouvellement cellulaire de votre cuir chevelu est réduit, menant à la perte rapide des cellules de la couche cornée de votre cuir chevelu, qui se collent ensemble pour former des squames visibles.
Quels sont les symptômes des pellicules sèches?
Les pellicules sèches sont présentent lorsque des peaux mortes seches, blanches se décollent ou que des squames se forment sur votre cuir chevelu et tombent de votre tête et de vos cheveux. D’autres symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs et un cuir chevelu gras ou sec.
Comment régler les pellicules persistantes?
En cas de pellicules persistantes, il est possible de consulter un pharmacien ou, dans les cas plus sévères, un dermatologue. Dans la majorité des cas, l’utilisation régulière (deux fois par semaine) d’un shampoing antipelliculaire, pour cheveux gras ou cheveux secs, permet de régler le problème.