Table des matières
Comment enlever les fleurs fanées du cactus de Noël?
De plus en plus abondante chaque année, la floraison de votre cactus de Noël s’est terminée en janvier. Cassez à la main les dernières fleurs fanées pour les détacher de l’extrémité des feuilles et les jeter. Attention, elles tachent et sont collantes !
Pourquoi les fleurs de mon cactus de Noël tombent?
Si les boutons floraux de votre cactus jaunissent et tombent, c’est probablement que vous lui avez donné trop d’eau. Évitez les cache-pots qui gardent l’eau et réduisez la fréquence de vos arrosages.
Comment entretenir le cactus de Noël?
Entretien du cactus de Noël Une fois par mois, faites un approt d’engrais liquide riche en potasse. Une fois la floraison passée, en fin d’hiver début de printemps, n’arrosez que tous les dix jours. Comme pour les orchidées, n’hésitez pas à placer une couche de billes d’argiles sous votre pot.
Quand arroser le cactus de Noël?
L’hivernage du cactus de Noël Rentrer le cactus de Noël avant les premiers froids. Pour déclencher la floraison, installer votre plante d’intérieur pendant deux mois dans une pièce lumineuse et fraîche (15°C environ), non éclairée la nuit afin qu’il bénéficie d’une obscurité aussi longues que dans la nature.
Pourquoi les boutons de mon cactus de Noël tombent?
Cela arrive quand on déplace le cactus d’une partie de la maison à une autre, mais de façon encore plus radicale lorsqu’on le rapporte du magasin et que la plante doit faire la transition entre une serre très éclairée et fort humide et un salon sombre où l’air est sec.
Pourquoi les boutons d’hibiscus tombent avant de fleurir?
Si les boutons floraux tombent avant leur éclosion, c’est que l’air à proximité de la plante est trop sec (peut-être l’hibiscus est-il placé d’un près d’un radiateur?). Des parasites peuvent également prendre d’assaut votre hibiscus. C’est le cas en particulier des pucerons et des cochenilles.