Comment empecher un chat de faire ses griffes sur une chaise?

Comment empêcher un chat de faire ses griffes sur une chaise?

Pour empêcher le chat de faire ses griffes sur les bras du fauteuil ou du canapé, pendant quelque temps, saupoudrez-les de poivre. Le chat, détestant cette odeur, prendra la fuite, puis oubliera l’endroit. Pour faire tenir le poivre, versez-en sur du papier collant double face.

Comment apprendre à un chat de ne pas griffer les meubles?

Surveillez votre chat avec attention. S’il se dirige vers un meuble pour s’y faire les griffes, amenez-le directement au griffoir. Ce n’est pas grave s’il ne l’utilise pas ; vous pouvez lui prendre les pattes et imiter le geste. Caressez-le et donner une friandise.

LIRE AUSSI :   Comment bien rediger une specification fonctionnelle?

Comment bien protéger vos meubles en bois?

Pour bien protéger vos meubles en bois, l’utilisation des produits de traitement, protection et entretien est indispensable. Voici quelques conseils pour raviver vos meubles. A quelle fréquence dois-je renouveler la protection de mon bois d’intérieur?

Comment empêcher son chat de faire ses griffes sur les meubles?

Etape 1 : empêcher son chat de faire ses griffes sur les meubles. Il existe deux méthodes, que vous pouvez combiner : – Frottez un zeste de citron là où votre chat fait ou risque de faire ses griffes, – Recouvrez les zones sensibles de papier aluminium, toile en plastique ou ruban adhésif double face.

Pourquoi vous ne prenez pas de risques pour votre chat?

Ne prenez pas de risques si vous n’êtes pas sûr (e) de vous ou si votre chat n’est pas très docile (personnellement, je préfère laisser mon vétérinaire s’en charger). Vous l’aurez remarqué, certains chats choisiront systématiquement le canapé tout neuf en cuir ou les meubles de familles pour faire leurs griffes.

LIRE AUSSI :   Quel bac pour devenir directeur?

Quelle est la meilleure solution pour protéger vos meubles?

Avoir un bon griffoir reste la meilleure solution, mais protéger les meubles ou encore lui mettre des protège-griffes sont d’autres possibilités. Si la situation ne se règle pas, vous pouvez toujours contacter un spécialiste en comportement félin, tel que l’Éduchateur. Il pourra vous aider.