Comment empecher un chat de faire ses besoins dans les plantes vertes?

Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans les plantes vertes?

Utilisez le marc de café, des zestes de citron, du poivre noir concassé ou des boules de naphtaline anti-mites. Effet garanti : cela décourage fortement les félins de s’aventurer dans vos plantes pour y faire pipi.

Comment faire pour protéger les plantes du chaton?

Disposez quelques morceaux de pelure d’orange, de citron ou de pamplemousse dans l’eau des fleurs ou sur le terreau de votre plante verte. Parmi les autres parfums qui déplaisent aux chats, il y a les arômes du café. Disposez du café moulu ou quelques grains de café dans vos jardinières.

Comment les chats s’intéressent à nos plantes?

Les chats ont le don de toujours s’intéresser à ce qu’on voudrait qu’ils évitent, dont nos plantes. Certains chats aiment jouer dans la terre de nos plantes d’intérieur, faire leurs besoins dans les plates-bandes et même mâchouiller les feuillages. Cependant, cette mauvaise habitude peut leur être fatale!

LIRE AUSSI :   Quelle culture pour un sol argileux?

Quelle est la meilleure façon d’empêcher votre chat de manger les plantes?

Un répulsif. Une autre façon d’empêcher votre chat de manger les plantes est d’utiliser un répulsif. Il existe des répulsifs pour chats disponibles en animalerie. Des répulsif à spray avec détection des mouvements sont également disponibles dans le commerce.

Comment protéger les plantes intérieures et extérieures des chats?

Un répulsif naturel pour protéger les plantes intérieures et extérieures des chats est le marc de café! Conservez donc le marc de café pour ensuite le saupoudrez sur la terre autour de vos plantes du jardin ou vos plantes d’intérieur.

Comment empêcher votre chat de détériorer ses plantes d’intérieur?

Pour empêcher votre chat de détériorer toutes vos plantes d’intérieur il existe quelques astuces. Par ailleurs il faut savoir que certaines plantes sont toxiques ! Attention plantes toxiques ! Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos plantes d’intérieur ne sont pas toxiques pour votre chat. La liste des plantes toxiques est très longue.

LIRE AUSSI :   Ou vont les oies sauvages en fevrier?