Comment emmener sa voiture au garage?

Comment emmener sa voiture au garage?

Vous pouvez effectivement emmener votre véhicule au garage pour des réparations : ils font bien partie des commerces autorisés à rester ouverts pendant le confinement. De la même façon, il vous est possible d’acheter un véhicule sur rendez-vous chez le concessionnaire.

Quand faire la révision de sa voiture?

Votre révision auto doit être faite tous les 15 000 km pour un moteur essence et tous les 20 000 km pour un moteur diesel. L’âge de la voiture a aussi son importance et joue sur la régularité de la révision auto. La première révision d’une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans.

Pourquoi le garagiste a commis une faute si la réparation est défectueuse?

Les tribunaux estiment que le garagiste a commis une faute si la réparation est défectueuse. Dans ce cas, le droit est largement du côté du client : le garagiste ne peut pas se contenter d’un remontage du moteur quand son état nécessitait de le changer ; il se verra reprocher son incompétence s’il…

LIRE AUSSI :   Pourquoi la photographie Est-elle importante?

Comment procéder à la révision de la garantie?

Dans le cadre de la garantie, je dois effectuer une révision annuelle et, selon mon concessionnaire celle-ci doit être effectuée dans son garage ou chez un autre concessionnaire de la même marque sinon je risque de perdre le bénéfice la garantie.

Pourquoi mettre en cause le garagiste?

Vous pensez à mettre en cause le garagiste : celui-ci est en effet tenu à une obligation de résultat et doit vous rendre votre voiture en état de marche.

Est-ce que le garagiste peut signer une décharge?

S’il ne le fait pas, sa responsabilité est engagée. En revanche, il peut vous demander de signer une décharge si vous-même refusez les interventions proposées. Pour toutes les interventions qui ne concernent pas la sécurité, le garagiste n’est tenu que d’effectuer ce qui est indiqué sur l’ordre de réparation.