Table des matières
Comment embaucher une assistante dentaire?
5 conseils pour recruter son assistante dentaire
- Rédigez une fiche de poste.
- Déposez une annonce complète.
- Préparez l’entretien d’embauche.
- Proposez un essai d’une demi-journée au fauteuil.
- Prendre le temps de former ses collaborateurs.
Comment doit s’habiller une assistante dentaire?
Une tenue complète Selon l’esprit du cabinet dentaire, la même tenue est portée par toute l’équipe, ou chacun peut l’adapter selon son inspiration. Le plus souvent, pour un souci de confort, on opte pour la blouse et le pantalon. Il existe néanmoins des variantes de modèles et de couleurs.
Quelles sont vos attentes Vis-à-vis d’un employeur assistante dentaire?
Qualités et compétences nécessaires En tant que professionnel de la santé, l’assistant dentaire est amené à travailler au contact des patients, il doit donc avoir un excellent sens du relationnel. Pour assister le chirurgien, il doit être vigilant en matière d’hygiène, précis et rigoureux dans son travail.
Comment réussir son entretien assistante dentaire?
Réfléchissez aux questions que vous souhaitez poser afin d’obtenir des précisions sur la teneur du poste, l’organisation du cabinet dentaire, etc. N’oubliez pas qu’un entretien est un échange qui vous permet de valider l’adéquation entre le poste et votre projet. Votre présentation devra être en accord avec le poste.
Pourquoi travailler en tant qu’assistante dentaire?
Plusieurs assistantes dentaires apprécient la variété des tâches qu’elles ont à compléter quotidiennement. Cela dit, même si elles doivent effectuer diverses tâches de secrétariat et veiller à la gestion du cabinet dentaire, le travail au fauteuil devrait être l’activité principale des assistantes dentaires.
Comment se passe la formation assistant dentaire?
La formation assistante dentaire se passe normalement de la manière suivante : une journée de 7 heures à l’école et les 28 autres heures se passent dans le cabinet dentaire. Le titre d’assistant dentaire est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), classé niveau IV, code CNIS 331 S.