Table des matières
Comment Élisabeth et Philippe se sont rencontrés?
Le 3 septembre 1939, le Royaume-Uni entre en guerre. Philip intègre alors la Royal Navy comme officier et s’en va à bord du « cuirassé Ramillies ». Il faudra attendre la fin des combats et l’accord du roi George IV pour qu’Elizabeth épouse « son bel officier », Philip Mountbatten.
Pourquoi la reine Élisabeth est devenue reine?
Ascension au trône George VI meurt le 6 février 1952 alors qu’Elizabeth et Philip le représentent lors d’un voyage au Kenya. La princesse de 25 ans succède automatiquement au trône en tant que reine Elizabeth II.
Quel est le fils de la reine Elizabeth II?
Le fils de la reine Elizabeth II, Andrew (duc d’York), a épousé Sarah (duchesse d’York) et a engendré les princesses Beatrice et Eugenia d’York. Le plus jeune fils de la reine, Edward (comte de Wessex) a épousé Sophie (comtesse de Wessex) qui a donné naissance à Lady Louise Windsor et au vicomte Severn James.
Quelle est la biographie de la reine Elisabeth II d’Angleterre?
Biographie Elisabeth II d’Angleterre. Elisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est reine du Royaume-Uni et chef du Commonwealth depuis le 6 février 1952. Elle est la fille aînée de George VI, roi du Royaume-Uni de 1936 à 1952, et d’Elisabeth Bowes-Lyon (précédemment duc et duchesse d’York).
Quand a eu lieu le couronnement de la reine Elizabeth II?
Plus d’un an après la mort de son père, le couronnement de la reine Elizabeth II a eu lieu à l’abbaye de Westminster le 2 juin 1953. C’était le premier couronnement télévisé de l’histoire, bien que la communion et l’onction n’aient pas été télévisées.
Quand est-ce que Elisabeth devient reine du Royaume-Uni?
Le 6 février 1952, alors qu’elle est au Kenya avec son mari, Elisabeth apprend la mort de son père : elle devient reine du Royaume-Uni à 25 ans. Elle est couronnée le 2 juin 1953 en l’abbaye de Westminster par Geoffrey Fisher, archevêque de Canterbury.