Comment eliminer un nid de guepes sous terre?

Comment éliminer un nid de guêpes sous terre?

Versez la solution d’eau et de savon dans l’entrée du nid et réfugiez-vous. Autrement, certains pièges et leurres vendus en magasin démontrent une efficacité plutôt satisfaisante. Mais, sans contredit, la meilleure méthode demeure les insecticides répandus directement à proximité et dans l’ouverture du nid.

Qui appeler pour enlever un nid de guêpes?

En effet, si un nid se trouve dans un environnement sensible, comme une école, une crèche ou sur la voie publique, ou s’il présente un danger immédiat, les pompiers peuvent intervenir pour le détruire, qu’il soit dans le toit ou dans un arbre.

Comment retirer les guêpes du nid?

Procédez à la tombée du jour (alors que les guêpes sont rentrées au nid). Enfermez complètement le nid dans un sac de plastique avant de le détacher de son emplacement et scellez-le tout de suite. Renforcez le sac en l’insérant dans un second sac et plongez le tout dans un seau d’eau. Percez ensuite de petits trous pour les noyer.

LIRE AUSSI :   Qui a gagne 1 million?

Comment se débarrasser des guêpes?

Aussi, il faut éviter de laisser traîner la nourriture dehors surtout s’il fait chaud. L’usage d’un insecticide en aérosol reste la meilleure option pour se débarrasser des guêpes. Vous pouvez en acheter dans les épiceries ou les quincailleries.

Comment se contaminer les guêpes?

Les guêpes transporteront, bien malgré elles, le produit dans leur nid et finiront par se contaminer entre elles. Quelques jours plus tard, une fois le nid de guêpes éradiqué, il peut être judicieux de placer un filet de type moustiquaire, devant votre bouche d’aération, de façon à éviter qu’un tel problème ne se reproduise à l’avenir.

Comment prévenir les guêpes chez vous?

Lorsque vous enlevez vous-même un nid, portez des vêtements de protection, garez les enfants et les animaux à l’intérieur et prévoyez une zone de refuge sécuritaire si jamais l’opération tournait au vinaigre. Pour prévenir les intrusions de guêpes chez vous, rien de mieux que le calfeutrage.

LIRE AUSSI :   Comment evacuer les encombrants?