Table des matières
Comment Eliminer les mauvaises odeurs dans un evier?
À FAIRE SOI-MÊME
- Versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans la tuyauterie.
- Ajoutez un verre de vinaigre ménager par-dessus le bicarbonate de soude.
- Après avoir versé le vinaigre ménager sur le bicarbonate, cela va mousser fortement.
- Laissez agir 15 minutes avant de faire couler 1 L d’eau très chaude.
Pourquoi mes toilettes sentent les égouts?
Pourquoi mes toilettes sentent-elles l’égout? Si votre toilette sent l’égout, c’est que quelque chose ne va vraiment pas. Enfin, les odeurs d’égouts peuvent être dues à des fissures dans les tuyaux d’évacuation derrière les toilettes, ou à des clapets défectueux entre les canalisations et les toilettes.
Comment déclarer le dégât des eaux?
Après avoir identifié la cause du dégât des eaux et coupé votre arrivée d’eau – si l’origine de la fuite est située dans votre logement – il est important de déclarer le dégât des eaux à votre organisme assureur dans les plus brefs délais.
Est-ce que vous êtes concerné par un dégât des eaux?
Si vous êtes touché par un dégât des eaux, lorsque cela est possible/nécessaire, déplacez les biens (par exemple les meubles) afin de les protéger de toute dégradation supplémentaire en attendant le règlement de la situation.
Comment éviter le dégât des eaux durant l’hiver?
Si le dégât des eaux survient durant l’hiver, augmentez si possible la température de chauffage pour accélérer le séchage. En cas de grave dégât des eaux, il est opportun d’appeler un professionnel en urgence afin d’éviter une inondation ou des dégradations supplémentaires.
Quel réflexe à avoir en cas de dégât des eaux?
Premier réflexe à avoir en cas de dégât des eaux : observer vos installations, canalisations et appareils afin de savoir si le sinistre est causé par un élément dans votre logement ou s’il prend sa source dans une partie commune ou chez un voisin.