Comment eliminer les blattes dans la maison?

Comment éliminer les blattes dans la maison?

Pour des remèdes naturels, mettez du vinaigre blanc dans les coins et les fissures pour les dissuader de s’y installer, ou piégez-les avec du bicarbonate de soude qui les déshydratera s’ils en avalent. Sachez également que les blattes ont une capacité d’adaptation très forte aux insecticides.

Comment empêcher les blattes?

Versez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée dans un pulvérisateur rempli d’eau. Aspergez régulièrement le bas de vos murs extérieurs.

Pourquoi des blattes dans la maison?

Les principales causes qui interpellent ces animaux sont les ordures et le manque d’hygiène dans les habitations. Nous savons tous qu’ils sont omnivores et donc se nourrissent de tout ! Comme par exemple de matières premières, de cartons, de papiers et de déchets.

LIRE AUSSI :   Quel delai pour faire opposition carte bancaire?

Est-ce que les blattes sont des blattes?

La réponse est non ! On a tendance à utiliser plus couramment le terme « cafard », mais ces grands insectes de forme ovale sont bien des blattes Ces envahisseurs prennent rapidement leur quartier dans votre habitation et peuvent vite vous rendre la vie dure.

Comment faire pour que les blattes disparaissent?

Il suffit de mélanger dans du lait concentré sucré, de l’acide borique , d’en faire une sorte de pâte et d’en déposer quelques centimètres cubes dans un coin de la cuisine . C’est redoutable et les blattes disparaissent en trois semaines environ .

Quels sont les pièges pour attirer les blattes mâles?

Certains pièges utilisent les phéromones de la femelle pour attirer les blattes mâles. Les appâts contenant de l’ hydraméthylnone ou du fipronil en gel (le fipronil est interdit en Europe pour un usage agricole ou phytosanitaire) et de la poudre d’ acide borique sont toxiques pour les blattes.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les techniques utilisees au volley?

Comment détecter les blattes?

C’est surtout la nuit, période de pleine activité, qu’il convient de détecter les blattes et le cas échéant d’apprécier le degré d’envahissement. Pour cela il suffit de brusquement éclairer une zone sensible, telle la cuisine, ce qui déclenche une réaction de fuite qui peut parfois tenir du sauve qui peut général .