Comment ecrire une reference internet?

Comment ecrire une référence internet?

Auteur, Prénom (date de publication de l’original si disponible). Titre de la publication [type de publication], sur le site Nom du site, nombre de pages si disponible.

Comment noter les références dans un mémoire?

Voici les éléments que doit contenir la référence bibliographique d’un mémoire :

  1. nom de l’auteur ou des auteurs ;
  2. titre et sous-titre du mémoire ;
  3. type de document ;
  4. nom de l’université ;
  5. année de soutenance du mémoire.

Quelle est la référence d’un texte?

Une source est un document servant d’appuie pour la rédaction d’une problématique ou l’interprétation des résultats d’une recherche. La référence désigne un ensemble d’information permettant d’identifier une source dans le corps d’un texte. Elle désigne également la liste des sources citées dans un texte et présentées à la fin d’un ouvrage.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est allergique au soufre?

Quelle est la source de référence?

-citer la source de référence c’est-à-dire le (s) nom (s) de (s) l’auteur (s), le titre de l’ouvrage, édition, collection, éditeur, lieu de publication, année, pagination en note de bas de page. – s’en tenir à une courte citation, ne comportant qu’un maximum de 3 lignes de textes.

Quel est le schéma de référence d’un document?

Le schéma peut se résumer ainsi : la majuscule pour les noms d’auteurs, l’italique pour les titres, la virgule pour séparer la plupart des zones de la référence. Cepen- dant, quelle que soit la norme suivie, il est important de l’appliquer uniformément dans l’ensemble des références d’un document.

Comment rédiger une référence bibliographique?

Comment rédiger une référence bibliographique? Référence bibliographique = Citation des données bibliographiques nécessaires pour identifier document. AUTEUR, Prénom. Titre de l’ouvrage. Édition. Lieu de publication : Éditeur, année de publication, nombre de pages AUTEUR, Prénom. Titre du chapitre. In Titre du livre.

LIRE AUSSI :   Quels sont les nouveaux enjeux de la cybersecurite?