Comment ecrire une lettre de reclamation a la banque?

Comment écrire une lettre de réclamation à la banque?

Par la présente, je me permets de vous solliciter afin d’obtenir votre intervention dans le litige que je rencontre avec (indiquez le nom de l’agence), située à (adresse). En effet, je suis titulaire du compte n° (indiquez le numéro de votre compte de dépôt) et depuis le (date), (exposez précisément le litige).

Comment Ecrire à son banquier?

Un courrier à la banque est simplement un courrier formel ; restez donc formel.

  1. « Veuillez recevoir, Madame/Monsieur, mes (sincères) salutations » est amplement suffisant !
  2. « Cordialement/Bien cordialement » peut être également suffisant si vous entretenez de bons rapports avec votre banquier.

Pourquoi la banque peut faire des erreurs lors d’opérations bancaires?

LIRE AUSSI :   Comment dire malheureusement en langage soutenu?

La banque peut parfois faire des erreurs lors d’opérations bancaires. C’est le cas, par exemple, en cas de virement d’un montant inexact ou lorsque la banque vous prélève des frais bancaires indus. Vous pouvez alors rédiger une lettre de réclamation à destination de votre conseiller bancaire ou du directeur de votre agence.

Comment adresser votre lettre de réclamation à votre banque?

A défaut d’accord, vous pouvez adresser votre lettre au service clientèle de votre banque. La lettre de réclamation peut être transmise à votre banque par courrier mais aussi en ligne. La plupart des banques permettent aujourd’hui de contacter son conseiller bancaire en ligne via un formulaire.

Quelle est la réclamation concernant le virement bancaire?

Par la présente, je vous adresse une réclamation concernant le virement bancaire en date du [date], effectué au bénéfice de [dénomination du bénéficiaire du virement] dont le numéro de compte est le [x].

Comment réclamer suite à une erreur de virement?

Notice : Réclamation suite à une erreur de virement En cas de mauvaise exécution d’un virement dont vous êtes le payeur, adressez immédiatement par lettre recommandée avec avis de réception la demande de remboursement du montant engagé dans l’opération mal exécutée et le cas échéant des frais engendrés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les jeunes prennent de la drogue?

https://www.youtube.com/watch?v=DJ-kZ9JLSfQ