Comment ecrire un titre de carte?

Comment ecrire un titre de carte?

Tout lettrage des lieux à identifier sur une carte doit être fait à l’horizontal également, en script et au stylo à bille noire. Tout stylo feutre ou qui laisse transparaître l’encre du côté verso de la carte est à proscrire.

Comment ecrire le nom des mers sur une carte?

Ecrire la nomemclature / les noms des lieux sur la carte : Au stylo bleu pour les mers, océans, fleuves, lacs. Au stylo noir pour tout le reste – pays, région, ville.

Comment nommer un croquis?

La Nomenclature Elle facilite le repérage et la lecture. Elle doit être complète : Doivent y figurer les noms indispensables à un repérage rapide. Elle doit être hiérarchisée : L’écriture et la taille des noms doivent être les mêmes pour un même type d’information ( Exemple : Paris, Lyon, Picardie, Aquitaine… ).

LIRE AUSSI :   Quel age a Daenerys?

Comment Ecrire le titre d’un croquis?

La légende constitue un plan détaillé ; elle sera placée sous le croquis ou sur une autre feuille, JAMAIS au verso. Elle doit comporter 2 niveaux de titre (I- A/B, II A/B/C, ..). Hiérarchisez les items à l’intérieur des sous-parties, puis choisissez le figuré correspondant.

Comment réussir une carte de géographie?

3. Les éléments indispensables pour créer une carte

  1. a) Le titre. Le titre est le premier des éléments indispensables.
  2. b) La légende.
  3. c) L’orientation.
  4. d) L’échelle.
  5. e) La source.
  6. f) Les étiquettes et les toponymes.
  7. g) Le carton de localisation.

Quels sont les éléments d’une carte géographique?

Les éléments courants de la carte (étiquetés en rouge) sont le titre, le corps de carte, la légende, la flèche du nord, l’échelle, les remerciements et la bordure de la carte. Les autres éléments qui peuvent être ajouté sont par ex. une grille, ou le nom de la projection de la carte (SCR).

LIRE AUSSI :   Comment construire un vecteur nul?

Comment ecrire sur un croquis?

Un croquis soigné : Respecter le cadre spatial ou le dessiner (schéma) • Ecrire les noms à l’horizontal (sauf pour les fleuves et chaînes de montagnes) • Proscrire le coloriage au feutre, les feutres « fluo » et faire les hachures à la règle • Ne jamais faire figurer la légende derrière la carte.

Comment est le titre d’un croquis?

1- Le sujet du croquis est son titre. La présence de celui-ci est impérative : il définit le croquis. Dès que vous aborder l’exercice, le votre premier geste doit être d’écrire ce titre sur le fond de carte qui vous est donné.

https://www.youtube.com/watch?v=Rl4ERxC9N1Y