Comment ecrire tu manges?

Comment écrire tu manges?

Ne confondez pas, même s’ils se prononcent de la même façon, « manges » employé avec « tu » (« tu manges ») et « mange » employé avec « il » (« il mange »).

Comment on écrit elle a mangé?

Exemple :  »Elle a mangé avant de partir. » Le participe passé du verbe « manger » conjugué au passé composé de l’indicatif est invariable à toutes les personnes. En effet, le participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir » ne s’accorde pas avec le sujet du verbe.

Quand mettre un S verbe?

Le verbe aller, quant à lui, est un irrégulier du 3e groupe. Il se terminera toujours par un «a». Il y a cependant une exception: pour faciliter la prononciation, on ajoute un «s» quand ces formes sont suivies des pronoms adverbiaux «en» et «y». On les lie alors par un trait d’union au verbe.

LIRE AUSSI :   Quelle etait la principale methode de vente en 1850?

Comment Ecrire Mange ta soupe?

On n’écrit pas « manges ta soupe » mais « mange ta soupe », même si « manger » est ici conjugué à la 2e personne du singulier.

Comment accorder avec l’auxiliaire avoir?

Rappel : Le participe passé ne s’accorde jamais avec le sujet quand on emploie l’auxiliaire avoir. Elle a rencontré une célébrité. Ils ont fini la bouteille. Mais le participe passé s’accorde avec le complément d’objet direct (COD) quand il est placé avant le verbe.

Quel est le féminin de manger?

Sans accord

Masculin Féminin
Singulier mangé mangé
Pluriel mangé mangé

Comment savoir si l’on met E ou ER?

Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d’un verbe est de le remplacer par le verbe « vendre » dans la phrase. Si l’on dit « vendu », il faut mettre é, sinon il faut mettre « er ». On peut aussi utiliser le verbe « prendre » pour les terminaisons au féminin mais ça marche moins bien au niveau du sens.

LIRE AUSSI :   Quelles decisions sont prises a la conference de Teheran?

Quand l’impératif prend un s?

Avec l’impératif, il faut prendre garde des verbes qui sont suivis des pronoms « en » ou « y » : là, l’ajout d’un « s » se justifie, joint au pronom qui le suit par un trait d’union. Ainsi, « Pense à le prévenir » devient « Penses-y » ou encore « va dans ta chambre » devient « vas-y »).