Comment ecrire rester en suspens?

Comment écrire rester en suspens?

On écrit toujours « en suspens » avec un -s On écrit « en suspens » : la locution « en suspens » désigne ce qui est suspendu, momentanément arrêté, ou en suspension.

Quel suspens ou suspense?

On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ». Aujourd’hui, ce terme est utilisé dans la locution adverbiale « en suspens », du latin in suspenso, qui signifie « dans l’incertitude », « dans l’indécision », « dans l’attente ».

Comment prononcer suspens?

En droit canonique, suspens (prononcez suce-pan) est un adjectif qui se dit d’un ecclésiastique suspendu de ses fonctions religieuses : Un prêtre suspens, déclaré suspens. La sanction associée est la suspense (prononcez suce-panse), substantif féminin.

LIRE AUSSI :   Comment calculer la reverberation?

C’est quoi un suspens bancaire?

Une transaction bancaire en suspens est une transaction bancaire observée par le client avant qu’elle ne soit enregistrée par la banque : chèque émis, LCR reçue, chèque reçu… Traditionnellement, c’est la réalisation d’un état de rapprochement bancaire qui permet de mettre en évidence les sommes correspondantes.

Pourquoi le suspense?

On ne crée pas de suspense sans connaître les fondations de son script. Pourquoi? Parce que le suspense vient en grande partie de votre maîtrise de l’information, c’est-à-dire de ce que l’auteur va choisir de dire ou de cacher au spectateur. ET de la manière dont il va dévoiler ces informations.

Quels points restent en suspens dans le projet de loi?

Plusieurs points cruciaux restent en suspens. Notamment la question de savoir si des mesures d’économie – qui aboutiraient à l’instauration d’un âge pivot ou d’un relèvement de l’âge de départ à la retraite – seront introduites dans le projet de loi.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les forces de contact?

Quelle est la signification du terme suspens?

En effet, le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».

Pourquoi on n’écrit pas en suspens?

On n’écrit pas « en suspend ». En suspens : pourquoi un « s » final et pas un « d »? Le terme « suspens » trouve son origine dans le droit canonique. Il permet de désigner un ecclésiastique suspendu de ses fonctions. On disait donc « un prêtre suspens ». La mesure était elle-même nommée la « suspense ».

Qu’est-ce que le mot suspense?

Dans un état d’interruption momentanée : Affaire en suspens. Dans un état d’interruption momentanée. Se dit d’un clerc frappé de suspense. Suspens n’est usité que dans l’expression en suspens, en attente. Ne pas confondre avec le mot anglais suspense (v. ce mot).

LIRE AUSSI :   Quel nerf passe en C6 C7?