Comment ecrire au directeur de la CPAM?

Comment ecrire au directeur de la CPAM?

Je vous invite à formuler votre demande par écrit, à l’adresse habituelle de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), en mentionnant « à l’attention du directeur / directrice ». Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique « Adresses et contacts ».

Comment saisir la CRA?

Comment et quand saisir la CRA?

  1. Vous devez adresser votre demande par lettre simple ou recommandée*, ou par courriel depuis votre espace personnel via lassuranceretraite.fr à la CRA.
  2. Cette demande doit être adressée sous un délai de 2 mois à compter de la date de la notification de décision que vous contestez.

Quand saisir la CRA?

La CRA doit être saisie par lettre, dans le délai de 2 mois qui suit : la notification de la décision de la caisse ; la notification ou la mise en demeure pour des sommes à récupérer ; l’expiration du délai implicite de rejet, si la caisse n’a pas notifié sa décision.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un pret pour un fond de commerce?

Comment percevoir les indemnités journalières?

Pour bénéficier des indemnités journalières (IJ) :

  1. vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail.
  2. ou vous devez avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des 6 mois précédant l’arrêt de travail.

Quel est le recours amiable de votre caisse d’assurance maladie?

Il peut s’agir, par exemple, d’un refus de votre caisse d’assurance maladie de vous rembourser des soins ou de vous verser des indemnités journalières. Vous devez tout d’abord saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d’assurance maladie.

Comment contester l’application de la Caisse d’assurance maladie?

Si vous contestez l’application faite par votre caisse d’assurance maladie des conclusions de l’expertise médicale, vous pourrez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d’assurance maladie.

Qui est le médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie?

LIRE AUSSI :   Est-ce que un diplôme?

Le médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie désigne le médecin expert qui sera chargé d’effectuer l’expertise médicale. À noter : en cas d’opposition de votre médecin traitant sur le médecin désigné, dans les 8 jours, le médecin expert est désigné par le directeur général de l’agence régionale de santé.

Comment contester une décision d’assurance maladie?

Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie. Toutes les informations sur les voies de recours, les procédures à suivre et les délais à respecter. Comment faire une réclamation?