Comment ecrire ambigu au pluriel?

Comment écrire ambigu au pluriel?

Qui peut être compris dans deux sens. Réponse ambiguë. Paroles ambiguës….Adjectif.

Singulier Pluriel
Masculin ambigu \ɑ̃.bi.ɡy\ ambigus \ɑ̃.bi.ɡy\
Féminin ambiguë \ɑ̃.bi.ɡy\ ambiguës \ɑ̃.bi.ɡy\

Pourquoi tréma ambiguë?

Traditionnellement, l’orthographe prévoit de former la diérèse, c’est-à-dire la prononciation en deux syllabes distinctes de deux voyelles successives d’un même mot, à l’aide du tréma. Le tréma indique ainsi que la lettre « u » de « ambigüe » doit être prononcée séparément de la lettre précédente.

Qu’est-ce qu’une personne ambigu?

Péjoratif. Qui laisse volontairement planer un doute ; énigmatique : Un éloge ambigu. Dont le caractère, la conduite sont complexes et se laissent malaisément définir : Hamlet est un personnage ambigu.

Qu’est-ce qu’une personne ambiguë?

Quel est la différence entre ambiguïté et ambivalence?

• Lorsque nous examinons les différences, nous pouvons identifier qu’une ambiguïté peut se produire à propos de quelque chose; c’est l’incertitude ou le manque de clarté à propos de quelque chose, alors que l’ambivalence est surtout la confusion entre deux choses.

LIRE AUSSI :   Comment est lie le creancier et le debiteur?

Comment se trouve l’ambigüité dans un énoncé?

On la trouve aussi bien dans un énoncé, comme « Je t’embrasse et Yves aussi », que dans les images, « comme ce dessin d’un visage où l’on peut voir, c’est selon […] la représentation d’une jeune ou d’une vieille femme ». L’ambigüité n’est pas l’imprécision.

Quelle est l’ambigüité d’interprétation?

L’ambigüité permet plusieurs interprétations précises et distinctes, alors qu’il peut être impossible d’interpréter une information vague, qui manque de clarté, sans lui ajouter des éléments tirés du contexte. Mais les limites des catégories de situations qui causent un doute d’interprétation sont difficiles à établir .

Quelle est l’ambigüité dans l’expression?

L’ambigüité dans l’expression est classiquement considérée comme un défaut, mais elle fonde une esthétique à l’époque moderne.