Table des matières
Comment doser et diluer les produits de nettoyage?
Il s’agit simplement de l’application de la règle de trois. 1\% soit 1 ml de produit pour 100 ml d’eau, donc pour 8000 ml d’eau, il faut 80 ml (8000 X 1 /100) de produit. Le bon calcul de la quantité de produit est essentiel pour bénéficier de l’intérêt économique des produits à diluer.
Quel est l’ingrédient indispensable pour réaliser vos produits d’entretien?
6 essentiels pour fabriquer ses produits d’entretien « maison »
- 1 – L’eau. C’est l’ingrédient évident ou oublié !
- 2 – Le vinaigre blanc.
- 3 – Le bicarbonate de soude.
- 4 – Le savon de Marseille.
- 5 – Le citron.
- 6 – Le savon noir.
Comment entreposer les produits chimiques dans la maison?
Si possible, entreposez les produits dans un bâtiment distinct qui n’est pas relié au système de ventilation de la maison. Évitez d’entreposer les produits chimiques dans des lieux soumis aux fluctuations de température. Vérifiez régulièrement l’étanchéité et l’intégrité des contenants.
Quels sont les dangers des produits ménagers?
Les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui peuvent présenter des risques : • Pour la santé : intoxication, allergies, brûlures, gêne respiratoire, etc. • Pour l’environnement : pollution. Le respect des précautions d’emploi évite ces dangers.
Pourquoi ne pas utiliser plusieurs produits ménagers à la fois?
Ne pas utiliser ou mélanger plusieurs produits à la fois pour prévenir de réactions chimiques dangereuses et de dégagement de gaz toxiques Respecter les doses et les conseils d’utilisation indiqués par le fabricant, notamment les conseils de rinçage Produits ménagers : gare aux pictogrammes de danger !
Quel est l’emballage d’origine des produits ménagers?
L’emballage d’origine est prévu pour leur conservation 25\% des intoxications, liées à l’ingestion de produits ménagers, touchent les enfants de 1 à 5 ans. Pour prévenir ces accidents domestiques, il est primordial de toujours ranger les produits ménagers hors de leur portée : dans des placards au-dessus de l’évier plutôt qu’au-dessous.