Comment donner un comprime a un chat recalcitrant?

Comment donner un comprimé à un chat récalcitrant?

Vous pouvez également appâter votre compagnon avec un morceau de thon, de jambon ou encore avec un bonbon pour chat, puis lui faire prendre son cachet dans la foulée. Si dans ces conditions, votre chat se refuse à tout traitement, il faut alors envisager des méthodes plus drastiques ! Comment donner un comprimé à un chat récalcitrant?

Comment prévenir et guérir votre chat?

Selon le risque et l’état de votre chat différents traitements seront mis en place. Cela peut aller de l’administration de fibres (haricots verts par exemple) dans l’alimentation pour faciliter l’évacuation du corps étranger dans les selles jusqu’à la chirurgie. Comme souvent, mieux vaut prévenir que guérir.

Que faire face à un chat qui refuse son comprimé?

Face à un chat qui refuse catégoriquement son comprimé, voire se montre défensif, protégez-vous des griffures. Pour cela, demandez à un proche de vous aider à le tenir, lui s’occupant de ses pattes et vous de donner le traitement.

LIRE AUSSI :   Comment manger le lapin tous les jours?

Comment procéder à la consultation de votre chat?

Lors de la consultation de votre chat, le vétérinaire pourra avoir besoin de réaliser des examens complémentaires (radiographie, échographie, endoscopie ou encore examens sanguins). Selon le risque et l’état de votre chat différents traitements seront mis en place.

Quand un chat mange un aliment toxique pour les chats?

Quand un chat mange un aliment qui n’est pas recommandé pour lui, il peut souffrir d’indigestion, de vomissements, de diarrhée et même développer une maladie. Dans le cas des aliments toxiques pour les chats, ceux-ci peuvent même entraîner un empoisonnement ou la mort.

Comment nourrir votre chat avec de la nourriture pour chien?

Ne nourrissez pas votre chat avec de la nourriture pour chien car les besoins nutritionnels des deux animaux sont très différents. Les chats ont besoin d’un acide aminé appelé taurine, et s’ils n’en ingèrent pas en quantités suffisantes, ils risquent de souffrir de graves maladies cardiaques.

LIRE AUSSI :   Comment Gestionner les conflits?