Comment donner ses sources?

Comment donner ses sources?

Un auteur Nom, Prénom Deux auteurs Nom, Prénom, et Prénom Nom Trois auteurs Nom, Prénom, Prénom Nom, et Prénom Nom Plus de trois auteurs Nom, Prénom, et al. Nom, Prénom. Année [année de la première édition s’il y a lieu]. Titre (présentation et traduction s’il y a lieu).

Comment citer une source Teluq?

Dans tout travail universitaire qui se respecte, il est important de citer ses sources lorsqu’on reprend un passage tel quel d’un texte (on le met alors entre guillemets et on indique la référence) ou lorsqu’on reformule dans ses mots l’idée du passage retenu (on indique la référence).

Quelle est la source d’une citation?

Cela s’appelle une source indirecte ou secondaire. Dans la citation dans le texte, vous devez inclure les deux auteurs. Notez d’abord la source d’origine, suivie de « dans » ou “cité dans” et de la source où vous l’avez trouvée.

Quelle est la citation dans le texte?

LIRE AUSSI :   Est-ce que mentir est illegal?

Dans la citation dans le texte, vous devez inclure les deux auteurs. Notez d’abord la source d’origine, suivie de « dans » ou “cité dans” et de la source où vous l’avez trouvée. Vous consultez un livre écrit par Swaen en 2014. Dans ce livre, Swaen mentionne quelque chose d’un livre de 2003 de Driessen.

Quelle est la source secondaire d’une œuvre?

Œuvre originale (livre, poème, film, œuvre d’art…) Critique d’une œuvre (littéraire, de cinéma, d’art…) Vous pouvez citer une source secondaire si ce qui vous intéresse est l’analyse de la source primaire, par l’auteur le plus récent. En revanche, vous devez éviter de convoquer une source secondaire pour citer la source primaire.

Quelle est la source secondaire d’une information?

En utilisant des sources qui vous transmettent directement une information, vous évitez qu’elle vous parvienne tronquée voire reformulée par un autre auteur. Une source secondaire est un document produit par un auteur plus récent, qui s’appuie sur la source primaire, la commente et l’analyse.

LIRE AUSSI :   Comment evaluer le candidat?