Comment donner quelques morceaux de pain à votre chien?
Donner quelques morceaux de pain seulement à votre chien, et prenez en compte la quantité donnée dans ses rations alimentaires pour qu’il ait une alimentation aussi équilibrée que possible. Enfin, préférez le pain sec au pain mou: il sera plus facile à avaler, et contribuera à l’hygiène dentaire de votre chien !
Pourquoi le pain n’est pas conseillé chez le chien?
Il n’est donc pas particulièrement conseillé dans l’alimentation du chien, car ingéré en trop grande quantité et régulièrement, il mène au surpoids voire au diabète chez le chien, à cause d’un apport en sucre trop important. D’un point de vue nutritionnel donc, le pain n’est pas une friandise aussi saine que la courgette.
Comment réduire l’envie de manger de votre chien?
D’autres problèmes d’estomac, comme la constipation, des gaz ou la diarrhée, peuvent également réduire l’envie de manger de votre chien. D’une simple grippe jusqu’à des maladies respiratoires plus sérieuses, comme la bronchite, amènent votre chien à perdre l’appétit.
Comment donner à votre chien de la nourriture différente?
Offrez à votre chien de la nourriture différente qui attirera son attention. Vous pouvez lui préparer son plat préféré ou essayer de lui donner des morceaux de viande de poulet ou de dinde. Une autre option est de mouiller ses croquettes avec du bouillon de poulet ou d’y ajouter un petit peu de yaourt.
Pourquoi le pain provoque des désordres digestifs chez le chien?
le pain peut provoquer des désordres digestifs chez le chien, si sa ration est déjà suffisamment riche en amidon (ce qui est le cas de la plupart des chiens nourris avec des croquettes), le pain est une « friandise » trop calorique pour le chien qui, si elle est distribuée trop souvent et/ou en trop grande quantité, peut le faire grossir.
Comment éviter que votre chien s’étouffe?
Avec des morceaux de pains secs, votre chien ne risque pas de s’étouffer ni de souffrir de troubles digestifs. Évitez de gaver votre animal. Donnez-lui plutôt de petits morceaux et en petite quantité. Non seulement pour éviter qu’il ne s’étouffe, mais aussi pour prévenir tout problème de surpoids.