Comment donner du lait de vache aux chatons?

Comment donner du lait de vache aux chatons?

Il ne faut surtout pas donner de lait de vache aux chatons, car ils ne parviennent pas à le digérer. Si vous souhaitez vraiment donner du lait à votre chaton, il faudra lui donner un lait spécial pour chat, en veillant également à ce qu’il soit adapté pour les chatons, certains laits étant destinés uniquement aux chats adultes.

Pourquoi donner du lait à son chat?

En vérité, donner du lait (de vache, de brebis ou de chèvre) à son chat est fortement déconseillé ! Tout comme les autres mammifères, les chatons se nourrissent du lait de leur mère. Une fois qu’ils sont sevrés (à partir de 2 mois), le lait n’a plus sa place dans l’alimentation du chat car ils n’en ont plus besoin.

Est-ce que le lait est la boisson du chat?

Dans l’imaginaire collectif, le lait est LA boisson du chat. En vérité, donner du lait (de vache, de brebis ou de chèvre) à son chat est fortement déconseillé ! Tout comme les autres mammifères, les chatons se nourrissent du lait de leur mère.

LIRE AUSSI :   Comment eviter les moucherons dans les fruits?

Est-ce que la mère n’a plus de lait pour nourrir ses chatons?

Si la mère n’a pas suffisamment de lait pour nourrir ses chatons (ils couinent beaucoup, semblent avoir toujours faim, ne prennent pas de poids malgré des tétées fréquentes), ou si les chatons n’ont plus leur mère, il faut prendre rapidement le relais de leur mère en les nourrissant au biberon.

Pourquoi les chats doivent-ils boire du lait?

Contrairement aux idées reçues, les chats adultes ne doivent pas boire du lait mais de l’eau ! Il est possible de leur donner occasionnellement du lait pour leur faire plaisir comme friandise. Les chatons sont quant à eux nourris avec le lait de leur mère ou du lait maternisé, le lait de vache ne couvre pas leurs besoins.

Comment donner du lait à votre chaton après le sevrage?

Si vous continuez à donner du lait à votre chaton après le sevrage, veillez à ce qu’il ne souffre pas de troubles digestifs, comme des diarrhées ou des vomissements. En grandissant, le chat n’a plus besoin de lait et son organisme peut ne plus être capable de le digérer.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages du sport?