Comment donner a votre hamster des proteines?

Comment donner à votre hamster des protéines?

La viande, les protéines. Les hamsters ont besoin de protéines. Pour cela, il faudra leur donner des aliments qui en contiennent, sous plusieurs formes : Vous pouvez donner, par exemple, un petit morceau de jambon blanc à votre hamster. Il est également possible de donner à votre hamster des ‘vers de farine’…

Comment conserver votre hamster en grande quantité?

Ne lui en donnez jamais en grande quantité, car votre hamster risquerait de le stocker, et le fruit/légume pourrait pourrir dans sa cage. Retirez les morceaux qui n’auront pas été mangés dans l’heure qui suit. Salade (éviter la laitue et la salade frisée), carotte, endive, concombre, tomate, navet, petit pois, trêfle, persil et bien d’autres !

LIRE AUSSI :   Quand commence les Jeux olympiques?

Comment ajouter des céréales à votre hamster?

Les céréales. Vous pouvez ajouter des céréales en en-cas à votre hamster mais n’en abusez pas. Les céréales sont particulièrement bonnes pendant la période de croissance (jusqu’à 3 mois), notamment les flocons d’avoine (natures, non sucrés !) et les grains de riz soufflés. Il est cependant déconseillé de donner du pain dur à votre hamster.

Pourquoi ne pas donner de mélange de graines à votre hamster?

Cela regroupe l’ensemble des graines, et ainsi, votre hamster ne peut pas faire de tri. Certains préconisent de ne pas donner de mélange de graines à votre hamster comme base de son alimentation, car il est quasiment certain que celui-ci fera le tri.

Comment manger un hamster d’Europe?

Afin de savoir que mange un hamster d’Europe, de Chine, Russe ou n’importe quelle autre espèce de hamster, il faut prendre en compte leur alimentation à l’état sauvage. Comme nous l’avons dit, les hamsters sont des animaux omnivores, ce qui veut dire que leur diète est variée, qu’ils s’alimenteront aussi bien de végétaux que d’animaux.

LIRE AUSSI :   Comment conserver des vers de mer vivant?

Que pouvez-vous donner à votre hamster?

En outre, vous pouvez donner à votre hamster, de manière sporadique, des petites barres de céréales pour hamsters, des bloques de minéraux, des os de seiches pour perruches, du pain toasté, des croquettes ou des biscuits durs pour chiens afin qu’ils puissent ronger.

Quels sont les fruits et légumes interdits pour votre hamster?

Fruits et légumes interdits pour votre hamster Il est vrai que le hamster tolère de nombreux fruits, mais ils doivent toujours être donnés avec modération. Ne donnez jamais à votre petit hamster de l’orange, du citron et de l’avocat.

Comment utiliser le biberon de votre hamster?

Eviter d’utiliser l’eau trop froide du robinet (et surtout pas d’eau sortant du frigo). Il est préférable d’utiliser les biberons vendus en magasin plutôt qu’un bol où l’on doit changer l’eau 2 à 3 fois par jour. Nettoyez régulièrement le biberon de votre hamster pour prévenir la formation d’algues.

LIRE AUSSI :   Quel est le pays le plus dangereux du monde en 2020?