Comment Doit-on transporter un chien dans une voiture?
Et en pratique?
- Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
- Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;
Comment attacher un chien en voiture avec un harnais?
En effet, il suffit de glisser la ceinture de sécurité de votre véhicule à travers la boucle de l’attache et de l’accrocher sur le harnais de votre chien. Clipser la ceinture de sécurité est votre animal est parfaitement maintenu. Afin d’éviter tout risque d’étranglement, privilégiez le harnais plutôt que le collier.
Comment se comporter avec un chien en voiture?
A noter que si le chien voyage dans une cage de transport, celle-ci doit obligatoirement être attachée soit dans le coffre, soit sur la banquette arrière. Il est bien utile d’anticiper un voyage en voiture avec son chien. On conseille d’ habituer le chiot le plus tôt possible à bien se comporter au cours d’un trajet de ce type.
Que dit la loi pour le transport d’un chien en voiture?
Transporter un chien en voiture : que dit la loi? Un particulier peut tout à fait voyager en voiture avec son chien à condition de respecter quelques règles du Code de la route et ainsi garantir la sécurité des passagers du véhicule et des usagers de la route. Zoom sur la législation en vigueur pour le transport d’un chien dans la voiture.
Comment transporter un chien en voiture sans attacher?
Nous voyons chaque jour des propriétaires de chiens (petits ou grands) transporter leur chien en voiture sans les attacher. Qu’il soit installé sur le siège arrière ou à côté du conducteur, il est important de respecter la loi et le code de la route.
Que signifie la présence d’un chien en voiture?
La présence d’un chien en voiture ne doit pas représenter de danger, ni pour le conducteur, ni pour les autres usagers de la route, ni pour le chien lui-même. Oui, il est tout à fait possible d’emmener un chien avec soi en voiture et aucun article présent dans le Code de la route ne dit le contraire.