Table des matières
Comment doit être gonfler un ballon de volley?
Concernant le poids, un ballon de volley-ball homo- logué doit peser entre 260 et 280 g. Sachez également qu’une circonférence de 65 à 67 cm est idéale pour favoriser une meilleure prise en main. Assurez-vous également que la pression du ballon soit comprise entre 0.3 et 0.325 bars.
Comment dégonfler un ballon de Volley-ball?
Vous devez d’abord retirer l’aiguille de la pompe en la dévissant, puis la tenir par la base au cours du dégonflage. Afin que l’aiguille rentre dans la valve sans effort et ne risque pas de se rompre dans le ballon, il est judicieux d’y appliquer de la graisse ou une matière lubrifiante a base d’huile par exemple.
Comment dégonfler des ballon?
La méthode est très simple. Insérez une paille, au même endroit que pour le gonflage, dans votre ballon gonflé. Pressez dessus jusqu’à ce que le ballon soit entièrement dégonflé ! Rien de plus simple !
Quel est le ballon de volley-ball?
Ballon de volley-ball. Le ballon de volley-ball est l’élément central du volley-ball, dans lequel 2 équipes de 6 joueurs, séparées par un filet, s’affrontent sur un terrain rectangulaire.
Quels sont les ballons de beach-volley?
Les ballons de mini-volley répondent eux à d’autres normes: 200 à 220 grammes, 65 à 68 cm pour seulement 171 millibars de pression. Le ballon de beach-volley, lui, est composé de matériaux plus résistants, souvent du PVC, sable oblige.
Quelle est la couleur officielle du volley-ball?
Dernière évolution majeure, survenue en 1998 à la demande de la Fédération internationale de volley-ball, le ballon doit être de couleur (le bleu et le jaune ayant été retenues comme couleurs officielles) pour une meilleure visibilité à la télévision.
Quelle est la pression des ballons de mini-volley?
La pression de la sphère, elle, doit être comprise entre 294 et 318 millibars. Des caractéristiques valables pour tous les championnats seniors. Les ballons de mini-volley répondent eux à d’autres normes: 200 à 220 grammes, 65 à 68 cm pour seulement 171 millibars de pression.