Comment diviser un reseau en plusieurs Sous-reseaux?

Comment diviser un réseau en plusieurs Sous-réseaux?

Donc, pour diviser un numéro de réseau en deux sous-réseaux, on réservera un bit d’interface en positionnant à ‘1’ le bit approprié dans le masque de réseau: le premier bit d’interface (pour un numéro de réseau ‘normal’).

Comment convertir en Cidr?

La notation CIDR est calculée à partir du nombre des uns dans le masque de sous-réseau lorsqu’il est converti en binaire. Par exemple, pour le masque de sous-réseau par défaut 255.255.255.0, il est converti en 11111111.11111111.11111111.00000000 en binaire. Additionnez-les et vous obtenez 24.

Comment définir un sous-réseau?

Un sous-réseau est une subdivision logique d’un réseau de taille plus importante. Le masque de sous-réseau permet de distinguer la partie de l’adresse commune à tous les appareils du sous-réseau et celle qui varie d’un appareil à l’autre. Un sous-réseau correspond typiquement à un réseau local sous-jacent.

LIRE AUSSI :   Quel billet existe en euro?

Comment découper une adresse IP en Sous-réseaux?

Donc, pour diviser un numéro de réseau en deux sous-réseaux, on réservera un bit d’interface en positionnant `a ‘1’ le bit approprié dans le masque de réseau: le premier bit d’interface (pour un numéro de réseau ‘normal’).

Comment faire le Subnetting?

Il est possible de procéder de plusieurs manières pour subnetter :

  1. En partant du nombre de sous-réseaux désirés ;
  2. En partant du nombre d’adresses IP désirées par sous-réseau ;
  3. En combinant les deux, c’est-à-dire en prenant en compte le nombre de sous-réseaux désirés et le nombre d’adresses IP désirées par sous-réseau.

Comment calculer adresse de broadcast?

De façon générale, l’adresse de diffusion se calcule par l’opération suivante : (adresse du réseau) OU logique (le complément à 1 du masque). . Son adresse de diffusion est donc 172.31.255.255. Suivant ce principe, une adresse de diffusion pourrait ne pas forcément se terminer par .

Pourquoi decouper un réseau en Sous-réseau?

Le découpage en sous-réseaux permet de le faire dans un environnement IP en n’utilisant qu’un seul numéro de réseau IP. En fait, c’est très souvent utilisé de nos jours par les fournisseurs d’accès Internet qui veulent donner à leurs clients connectés en permanence des numéros de réseau local IP statiques.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de mort pendant la Seconde Guerre mondiale?

Comment trouver le subnet mask?

Un masque de sous-réseau classique ressemble à ceci : 255.255.255.128. vous pouvez trouver votre propre adresse IP et le masque de sous-réseau avec Windows en utilisant l’invite de commande et la commande ipconfig.