Comment discuter un graphe?

Comment discuter un graphe?

Le commentaire d’un graphique peut être divisé en quatre étapes:

  1. s’adresser au public.
  2. introduire le graphique. expliquer de quoi il s’agit.
  3. comparer les données en utilisant des mots structurants. tout d’abord…
  4. conclure. Prenons comme exemple un graphique publié par l’office fédéral de la statistique en 2010:

Comment on interprète une courbe?

Une courbe S implique une distribution aux extrémités allongées. Une courbe S inversée implique une distribution aux extrémités écourtées. Une courbe descendante implique une loi asymétrique à droite. Quelques points situés loin de la ligne impliquent une distribution comportant des valeurs aberrantes.

Comment faire un commentaire de courbe?

La tendance générale : Pour cela, reliez virtuellement ( ou à l’aide de pointillés discrets) les 2 extrémités de la courbe. Si votre regard monte, elle est CROISSANTE. A l’inverse, si votre regard descend, elle est DECROISSANTE. Enfin, si les deux extrémités sont identiques, elle est STABLE.

LIRE AUSSI :   Comment impressionner un employeur?

Comment générer des graphiques en ligne?

Facile à générer des graphiques linéaire en ligne avec cet outil. Saisissez des séries de points connectés en séparant les virgules dans la zone de saisie et mettez à jour le graphique.

Comment créer un graphique linéaire en ligne?

Créez un graphique linéaire en ligne et téléchargez-le sous forme d’image. Saisissez les points connectés, définissez la couleur de la ligne et générez un graphique linéaire.

Comment identifier un graphique?

Identifier sur le graphique certains paramètres tels que le voltage utilisé lors de l’expérience ou la vitesse de déroulement du papier. Attention, il ne faut pas nuire à la visibilité des tracés. À l’aide de traits, indiquer le début et la fin d’une expérience si cela est nécessaire.

Comment calculer les axes d’un graphique fait à la main?

Pour graduer les axes d’un graphique fait à la main, il est préférable de calculer le nombre de carrés et le diviser par la plus grande donnée afin de savoir quelle sera la valeur de la graduation. Important! Il n’est pas obligatoire d’indiquer les valeurs de l’échelle pour chaque espace quadrillé.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les caracteristiques specifiques des autorites administratives independantes?