Comment discuter avec son conjoint qui a un temperament colerique?

Comment discuter avec son conjoint qui a un tempérament colérique?

Lors d’une crise de colère, « la personne n’est pas dans le rationnel, décrit la psychologue Vanina de Touchet. Ce n’est pas le moment pour un échange de qualité ». Mieux vaut alors rester calme, y compris si le partenaire est en désaccord avec le colérique. S’énerver à son tour n’apportera rien de bon.

Comment soigner une personne Colerique?

Taper dans un mur, par exemple, c’est uniquement chercher à vidanger son énervement. Il reste toutefois possible d’apprendre à gérer sa colère. On peut d’abord faire de la méditation, de la relaxation ou des exercices de respiration pour la faire redescendre rapidement.

Pourquoi vous mettez en colère?

Les situations qui vous mettent en colère sont très souvent l’écho d’événements difficiles antérieurs. La façon dont vous exprimez votre colère est également apprise. Si vous avez grandi dans un contexte où la colère est exprimée par la violence physique et/ou verbale, vous aurez sans doute une tendance à l’exprimer de cette manière.

LIRE AUSSI :   Quels sont les exemples les plus anciens aux Etats-Unis?

Quelle est la réalité de la colère?

Réalité : la colère est créée en vous et par vous en fonction de la personne que vous êtes, des valeurs qui vous portent et des buts que vous poursuivez. Dans une même situation, deux personnes ne réagiront jamais de la même manière, l’une pourra se mettre en colère, l’autre réagir par de l’indifférence.

Est-ce que la colère chronique peut vous rendre inconfortable?

La colère intense, chronique, peut faire en sorte que votre entourage ne vous fasse pas confiance, ne vous parle pas franchement, se sent inconfortable – les gens de votre entourage ne savent tout simplement pas ce qui va vous mettre en colère, ni quand vous perdrez le contrôle.

Comment vous concentrer sur la colère?

Focalisez votre attention sur les sensations physiques de la colère. Cela peut vous paraître contre intuitif, mais porter votre attention sur ce que vous ressentez dans votre corps lorsque vous êtes en colère peut diminuer l’intensité émotionnelle de la colère. Prenez quelques respirations profondes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chien veut dormir sur moi?