Table des matières
Comment diriger votre cheval?
Pour diriger, il faut simplement mettre la tête du cheval dans la direction désirée en utilisant vos rênes. Pour ce faire, voyez plus bas les 2 options qui s’offrent a vous. Vous pouvez, en plus de l’utilisation des rênes, faire simultanément une pression avec votre jambe du côté opposé à la direction désirée…
Comment arrêter votre cheval?
Pour avancer, vous pouvez donner des becs sonores et faire une pression avec vos talons de chaque côté du cheval. S’il n’obéit pas, il faut augmenter la force des coups de talons. Pour arrêter votre cheval, ramener les deux rênes en même temps, vers vos hanches (donc un peu vers le bas).
Comment surveiller son cheval dans l’équitation française?
Il faut quand même que les jambes surveillent la position des hanches par rapport à la direction que vous voulez prendre. Pour la main seule, ça tout le monde sait diriger son cheval avec les mains. La seule chose que je dirais, c’est que je n’aime pas beaucoup les cinq effets de rênes que l’on a dans l’équitation française.
Comment commander vos chevaux avec la main?
Vous n’aurez plus besoin des mains puisque votre cheval sera habitué. Ou inversement, vous pourrez commander vos chevaux avec la main seule, même l’impulsion, sans mettre vos jambes en même temps de manière à ne pas perturber les mouvements du cheval.
Quelle est la queue des poneys?
La queue des poneys est toujours tressée et la crinière est en général tondue à ras. Ses membres sont protégés par des guêtres ou des bandes. Les joueurs portent une culotte blanche et le maillot de l’équipe. Le casque est obligatoire ainsi que les genouillères. Le polo se joue sur un terrain en gazon de 145 m par 275 m.
Comment faire pour que le cheval tourne à droite?
En effet, il s’agit de venir appuyer la rêne contre l’encolure du cheval pour qu’il tourne dans la direction opposée. Par exemple, si vous voulez que le cheval tourne à droite, levez légèrement la main et venez poser la rêne gauche sur son encolure . Généralement, les rênes sont tenues de la main gauche.
Quel est son intérêt pour le poney?
Il aime caresser le poney, le regarder, le monter, le soigner. Sa curiosité est en éveil et le rend très réceptif aux apprentissages du poney-club. En montant à poney, il améliore son équilibre et sa souplesse, il apprend à mieux coordonner ses mouvements et développe ses aptitudes physiques.