Table des matières
Comment diminuer le sucre chez les enfants?
7 conseils pour limiter la consommation de sucre de vos enfants
- Modérez la consommation de sucre, sans l’interdire.
- Cassez le mécanisme de réconfort par le sucre.
- Organisez la journée autour de trois repas et d’un goûter.
- Optez pour des goûters moins sucrés et faits maison.
Pourquoi les bonbons sont sucrés?
La chimie du sucre La molécule de saccharose est formée de deux « unités » attachées l’une à l’autre. En les séparant, on obtient du glucose et du fructose. Ces deux molécules sont aussi utilisées pour faire des sucreries.
Est-ce que le sucre rend les enfants agités?
Le sucre chez les enfants les rend agités et leur donne une énergie débordante. Bien que cela n’aie pas été vérifié, des parents choisissent de réaliser des fêtes d’anniversaire sans boissons sucrées ni friandises. En lieu et place de ces dernières, ils offrent de l’eau et des sandwiches de pain de mie avec d’autres types de préparations.
Est-ce que le sucre modifie leur comportement?
Cependant, aucune étude n’a démontré que le sucre modifie leur comportement. Ce sont des suppositions largement partagées. Il est logique de supposer qu’il peut y avoir des enfants qui sont allergiques au sucre raffiné ou qui possèdent des comportements qui indiquent un excès de sucre dans le sang.
Est-ce que tout le monde a besoin de sucres?
Le cerveau, les reins ou le système nerveux en ont impérativement besoin, et si on saute des repas, si on mange à des heures irrégulières ou si on est au régime, il y a fort à parier que tout ce beau monde soit en manque ! L’organisme cherche alors une source de sucres… et nous voilà en quête du distributeur à confiseries.
Pourquoi manger suffisamment de sucres dans la journée?
« Ne pas manger suffisamment de sucres dans la journée crée un besoin tout à fait normal », explique Damien Galtier, diététicien-nutritionniste au centre hospitalier Frédéric-Henri Manhès (Fleury-Mérogis). Le cerveau, les reins ou le système nerveux en ont impérativement besoin, et si on saute des repas,…