Comment diluer la bouillie bordelaise?

Comment diluer la bouillie bordelaise?

La bouillie bordelaise est vendue dans le commerce sous forme de poudre micronisée mouillable de couleur bleue qu’il faut diluer dans de l’eau en respectant bien la dose (comprise entre 10 et 20g par litre d’eau).

Comment faire de la bouillie bordelaise?

délayez 200 g de sulfate de cuivre dans 4 litres d’eau. Neutralisez la solution de sulfate de cuivre en lui ajoutant lentement le lait de chaux. Remuez avec le bâton. Laissez reposer 24 heures avant pulvérisation.

Quelle quantité de bouillie bordelaise pour les rosiers?

Dosage de bouillie bordelaise préconisé sur les rosiers Dosage préconisé : 12,5 g de poudre par litre d’eau.

Quand et comment passer la bouillie bordelaise?

La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l’opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.

LIRE AUSSI :   Quelle est la morale de la Princesse de Cleves?

Où acheter de la bouillie bordelaise?

Où acheter de la bouillie bordelaise? La poudre pour bouillie bordelaise est vendue en jardinerie, chez les pépiniéristes, les grands magasins de bricolage et sur internet.

Comment mélanger la bouillie bordelaise?

Il est judicieux d’ajouter au mélange un agent mouillant, un produit qui va améliorer l’adhérence de la bouillie bordelaise sur les feuilles : savon noir, liquide vaisselle, lait écrémé, produit à base de résine de pin… Dans ce cas, vous diviserez par 2 la dose indiquée.

Comment appliquer la bouillie bordelaise?

1 Comment mélanger la bouillie bordelaise? Versez l’eau dans le seau puis utilisez le doseur fourni pour verser la poudre dans l’eau. 2 Quel moment de la journée pour utiliser la bouillie bordelaise? 3 Comment appliquer la bouillie bordelaise?

Comment utiliser la bouillie bordelaise pour protéger les arbres fruitiers?

La bouillie bordelaise y est employée pour protéger les arbres fruitiers de diverses maladies : la cloque du pêcher pour pêcher et abricotier, la tavelure pour le pommier et le poirier, la gommose pour les arbres à noyaux, la criblure pour les mêmes, la moniliose, le botrytis de la vigne et des fraisiers.

LIRE AUSSI :   Qui peut servir de reference?

Quel est le principe actif de la bouillie bordelaise?

Le cuivre, qui est le principe actif de la bouillie bordelaise, peut entraîner des problèmes de croissance chez certains végétaux, notamment les pêchers et les poiriers.