Comment diagnostiquer les tumeurs de la paroi thoracique?
Diagnostiquer des tumeurs de la paroi thoracique par imagerie suivie d’une biopsie. Traiter la plupart par résection chirurgicale et reconstruction (sauf en cas d’épanchement pleural malin), et parfois chimiothérapie et/ou radiothérapie.
Quelle est la survie de la paroi thoracique?
La survie est meilleure si la maladie est détectée à un stade précoce. La plupart des tumeurs de la paroi thoracique sont traitées par résection chirurgicale et reconstruction en première intention. La reconstruction utilise souvent une association de lambeaux myocutanés et de matériels prothétiques.
Comment distinguer ces deux types de tumeurs?
Entre ces deux extrêmes, les tumeurs peuvent avoir tous les degrés de différenciation possibles. Tout comme dans le cas des nodules, des kystes ou des polypes, il convient de distinguer deux types de tumeurs : les tumeurs malignes. Ces deux catégories de tumeurs s’opposent point par point les unes aux autres. Restreint. Important et qui augmente.
Comment traiter la tumeur thymique?
Pour traiter ces tumeurs, nous enlevons la glande thymique contenant la tumeur lors d’une opération chirurgicale. Si le cancer est d’un type agressif, il est nécessaire d’y ajouter de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
Quel est le centre de la cage thoracique?
Le médiastin est situé au centre de la cage thoracique. Différents types de tumeurs peuvent prendre leur origine au niveau du médiastin. Le thymus est l’organe le plus souvent atteint. Celui-ci participe à la production des défenses immunitaires.
Qu’est-ce que une tumeur?
Une tumeur, c’est d’abord une masse, un développement excessif d’un tissu, souvent bénin. En revanche, dans le cadre d’un cancer, une tumeur (ou néoplasie) est une prolifération excessive de cellules anormales qui, à terme, finissent par acquérir une autonomie.