Comment devenir resident americain?

Comment devenir résident américain?

Si vous avez l’intention de passer la majeure partie de l’année aux États-Unis, il est essentiel de consulter bien à l’avance un spécialiste de la planification transfrontalière pour étudier les options dont vous disposez. Avant de devenir résident américain, vous devez impérativement définir votre plan transfrontalier global.

Quelle est la durée de votre séjour américain?

Si le total est d’au moins 183 jours, vous répondez au critère de séjour d’une durée importante et vous êtes considéré comme un résident fiscal américain pour l’année en cours (et pourriez devoir verser de l’impôt à l’IRS). Vous ne voulez pas faire le calcul ou vous voulez vérifier si vous aviez bien calculé?

Comment s’installer aux États-Unis?

Pour quiconque cherche à s’installer aux États-Unis, la question de l’immigration est à régler en priorité. Les Canadiens qui passent l’hiver de l’autre côté de la frontière sont autorisés à un séjour maximum de 180 jours par an, aux fins d’immigration.

LIRE AUSSI :   Quels sont les droits des etrangers en France notamment sur le plan medical?

Comment séjourner aux États-Unis?

Pour le consulter, vous devez avoir votre passeport à portée de main, car vous devrez entrer des renseignements y figurant. Pensez à séjourner aux États-Unis moins de 182 jours par période de 365 jours consécutifs pour ne pas être considéré comme un résident américain aux fins de l’impôt.

Comment déposer une demande d’immigration à L’USCIS?

Le citoyen américain ou le résident permanent qui parraine la demande de Green Card doit déposer une demande d’immigration auprès du centre de l’USCIS Service (le service d’immigration et de naturalisation) qui a la compétence juridique pour son lieu de résidence. Pour ce faire il suffit de remplir le formulaire I-130 et le renvoyer à l’USCIS.

Quelle est la carte de résident permanent?

La Green Card vous donne également droit à des crédits à un taux préférentiel. Cette carte de résident permanent est aussi le sésame qui vous permet d’obtenir la nationalité américaine.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre far et flan?