Table des matières
Comment devenir réserviste fusilier marin?
Pour souscrire un Engagement à Servir dans la Réserve (ESR), il faut :
- être volontaire ;
- être de nationalité française ;
- être âgé d’au moins 17 ans ;
- être en règle au regard des obligations du service national ;
- posséder l’ensemble des aptitudes requises et notamment physiques ;
- ne pas avoir été condamné[1].
Comment faire une FMIR?
Pour l’Armée de l’Air, pour pouvoir accéder à la FMIR, il faut avoir plus de 17 ans et se rendre dans un BAI, soit un Bureau Air Information, pour retirer un dossier de candidature. Il est aussi possible de contacter directement une base aérienne afin qu’elle en transmette un par courrier.
Quels sont les réservistes en emploi?
Les réservistes sont âgés en moyenne de 38 ans. Plus de 80\% des réservistes sont des hommes. Deux tiers des réservistes sont actifs et un tiers inactifs (autant d’étudiants que de retraités). 9 réservistes en emploi sur 10 sont salariés, 63\% dans le privé et 37\% dans le public.
Quel est le salaire du réserviste?
Devenir Réserviste : Salaire dans la réserve militaire. Le réserviste, de la réserve opérationnelle perçoit un salaire équivalent à celui du militaire de carrière de même grade et ancienneté.
Quel est le profil des réservistes?
Profil des réservistes : Les réservistes sont âgés en moyenne de 38 ans. Plus de 80\% des réservistes sont des hommes. Deux tiers des réservistes sont actifs et un tiers inactifs (autant d’étudiants que de retraités). 9 réservistes en emploi sur 10 sont salariés, 63\% dans le privé et 37\% dans le public.
Quels sont les réservistes de la réserve française?
La réserve française est composée de 40 000 réservistes opérationnels au sein du ministère de la défense disposés à servir dans des postes opérationnels pendant au moins 3 ans, au minimum 30 jours par an (dont 1000 déployés chaque jour pour participer à la protection du territoire). Où déposer son dossier de candidature à la réserve?